Tâches blanche acétone dans baignoire acrylique

Signaler
-
 foutupourfoutu -
https://www.casimages.com/i/210121020146304412.jpg.html (image)

Bonjour, en voulant changer le joint j'ai frotté à l'acétone les résidus et me suis aperçu le lendemain de traces blanches au fond de la baignoire.. Au vu des tâches, je pense que ma baignoire est en acrylique.

Comment peut-on rattraper ça ?

Merci...

8 réponses

Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601
bjr

on ne peux plus a moins de la repeindre, mais c'est pas mieux niveau résultat...

quel type de peinture ? sinon du polish anti rayure type carrosserie ?
jy connais rien
Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601
peinture type resinence mais ce ne sera jamais comme a l'origine.
quand au polish, vous n'avez rien a perdre, mais j'y crois pas.
l’acétone a bouffé la couche de brillance, le polish ne la fera pas revenir
bien vous mettre en tête qu'une baignoire peinte ressemblera toujours a une baignoire peinte et jamais a une baignoire acrylique

Esthétiquement je m'en fous un peu, c'est que je suis locataire ca peut passer à l'état des lieux ?
Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601
ah non ça ne passe pas du tout a l’état des lieux.
de plus vous n'avez pas le droit de toucher a du second œuvre, la baignoire en fait partie, sans un courrier recommandé de votre propriétaire acceptant votre demande

Bah jsuis foutu alors

Ca coute combien la pose d'une baignoire ?
Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
5 291
Bjr, nettoyez au polish ou au dentifrice mais il vaut mieux abandonner votre caution plutot que de changer la baignoire
ne pas repeindre de toute facon ca ne tiendra pas !!

OK je vais tenter le polish même si j'y crois pas trop.
Après de par mon travail, je peux avoir accès à des baignoires de qualité pro pour pas trop cher et la poser moi même avec l'aide de bricolos. Trop risqué d'un point de vue juridique ?
Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601 > foutupourfoutu
Le souci c'est que pour retirer l'autre baignoire et mettre celle-là il va falloir casser de la faïence tout autour et quand vous allez remettre la baignoire vous mettez quoi comme faïence vous retrouverai pas la même faïence donc automatiquement il va y avoir un coup plus élevé car il va falloir refaire une bonne partie de la faïence sachant que votre propriétaire peut réclamer à ce que ça fait leur fait à l'état d'origine donc même faïence tous identiques
Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601
De remplacer votre baignoire vous coutera bien plus cher que de perdre votre caution.
Car pour changer la baignoire il va y avoir de la faience à casser.
Et si votre proprio prévoit de faire changer la baignoire il est en droit de vous demander le montant total de facture

En laissant la caution, le propriétaire ne peut pas réclamer la différence de coûts des travaux par rapport au montant de la caution ? Ca me parait facile
Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
5 291
vous vous prenez la tete pour rien.. demandez a votre proprio ce qu il préfère comme solution ?? sans lui faire miroiter de refaire la salle de bain en entier ?? un accident ca peut arriver ... il lui appartiendra de faire réparer, remplacer ou pas a la libération des lieux ???
les cautions sont faites pour ca !! on peut tout a fait relouer sans que le matériel soit neuf a chaque changement de locataire !!

C'est dans l'intérêt du proprio de changer la baignoire... la caution n'est pas un forfait, si son montant ne couvre pas celui des travaux c'est le locataire qui banque. Surtout que l'appartement est récent
je crois pas trop à l'humain là dedans
Messages postés
34341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
8 601 > foutupourfoutu
Bjr.
Tout à fait d'accord
Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
5 291 > foutupourfoutu
nous sommes d accord mais il y a quand meme une vétusté pour usage normal sinon c est trop facile aussi dans l autre sens .. une tâche et op on refait la salle d eau, la cuisine et le garage tant qu on y est ??
ca ne coute rien de demander mem sil faut en mettre au bout ??
>
Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021

Oui à tester... De toutes façons, cela se verra à l'état des lieux donc autant assumer. Malheuresement la caricature n'en ait pas vraiment une, surtout que les agences sont de véritables voleurs. Pour la vétusté elle est calculée en pourcentage et retranchée du prix des travaux, rien de bien fou...
Messages postés
73653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
18 359
Bonjour

Peinture baignoire à éviter.
Cordialement.
Messages postés
17775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
3 162
Bonjour à tous.

J'arrive un peu tard, mais je tiens absolument à vous rappeler qu'une peinture/résine époxy (comme l'est Résinence) ne peut pas tenir sur une baignoire acrylique. Inutile donc d'acheter pour plusieurs centaines d'€uros de matériel, qui se décollera en quelques jours ou quelques semaines.

Bonne après-midi. Cordialement.

Un vendeur de LM m'a dis la même chose, c'est dû à la consistance de l'acrylique qui est une matière trop souple pour que la couche tienne sous les variations de poids.