Sonde et résistance machine a laver daewoo dwd fv9224

anyssa - Modifié le 5 févr. 2021 à 21:27
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 18:53
Bonjour, je rencontre un soucis avec ma machine daewoo dwd fv9224 cette dernière a un cycle de lavage que ne se termine plus et l'eau chauffe de trop . J'ai testé un lavage a 30 et l'eau était bouillante au point d'avoir de la vapeur en ouvrant le hublot . Je pense qu'il s'agit d'une défaillance de la sonde ou bien de la résistance mais un soucis ce pose je n'arrive pas du tout à retirer la plaque arrière de la machine . Les seuls vises à l'arrière permette de retirer le plateau de la machine . Pouvez vous m'éclairez sur les étapes à suivre svp .

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 6 févr. 2021 à 07:53
Bonjour

C'est normal la porte d'entrée se trouve devant ainsi que la résistance; Dans ce cas il faut démonter la façade pour accéder à la sonde. Pour démonter la façade il faut enlever le cercle qui se trouve sur le joint de porte pour dégager ce joint du tour le la façade. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Votre problème peut venir de la sonde ou du relais de chauffe sur la platine électronique
Cordialement.
0
Bonjour merci pour votre réponse j'ai essayé de retirer la façade avant mais je n'y parvient pas malgré avoir retirer toute les vises qui sembler la tenir. La façade haute de la machine j'ai réussi a la retirer facilement mais je ne comprends pas ce qui bloque pour la façade avant . Pouvez vous également me dire svp comment vérifier le relais de chauffe sur la platine
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 févr. 2021 à 07:36
Bonjour

Je suppose que vous n'avez pas enlevé le cercle N° 9 page 2 et dégrafé le joint de la façade .
Nota faire attention vous aurez la sécurité électrique de la porte . ne pas débrancher les fils, sauf si connecteur pour les trois fils.
0
J'ai bel et bien retiré le cercle ainsi que le joint, pareil pour la sécurité de porte. Jai également retiré les vis qui se trouver cacher sous le panneau ou il y a les boutons et une vis sous le tiroir a lessive. Je ne comprends pas comment retirer cette fameuse facade j'ai tout essayé
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 8 févr. 2021 à 18:09
Bonsoir

Voir sur ce modèle s'il ne faut pas décranter la façade en la soulevant. ???
Cordialement.

0
En regardant l'intérieur de la façade avant par le trou en bas ou se trouve le filtre je voit une vise qui semble tenir la façade mais cette vise est inaccessible. En regardant par le haut de la machine je vois également des sortes de crochet en plastique qui semble emboîter la façade au reste de la machine
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 févr. 2021 à 18:53
Une vis dans le bas c'est possible mais elle doit être accessible??
Les crans expliquent le maintien de la façade.
0