Gaziniere whirlpool acm955

nini0770 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 13 févr. 2021 à 11:35
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 07:20
Bonjour,

j'ai acheté récemment d'occasion une gazinière Whirlpool acm955/BB (ancienne)
Seulement en la sortant de la voiture une plaque en alu a glissé de l'arrière de la gazinière, je ne sais pas ou elle se met et si cela sert a quelque chose ….elle s'est tordu en l'enlevant de la voiture . quelqu'un peu il me dire d'où vient cette plaque ?

j'ai une autre question …. est il normal d'avoir des trous dans le fond de la gazinière a droite
? J'ai l'impression qu'il manque une partie ? sachant que le four est électrique … il est très long a chauffer …

Merci à tous



2 réponses

Bjr, le four est OK ; la plaque ALU ne fait pas parti du four
les trous sont des trous pour la fixation (éventuelle) du tourne broche
maintenant s il ne chauffe pas assez vous allez vite vous en apercevoir sachant que c est tjs Bcp plus long que sur un four a gaz par ex !!

pour le revêtement interne du four (catalyse) vous le nettoyez a l eau chaude (très légèrement savonneuse (liquide vaisselle)) rincer puis porter le four au max pendant 1/2h environ
les graisses se détruisent pendant la cuisson mais pas les sucs il faudrait laisser le four en marche après chaque cuisson mais personne ne le fait !! donc .. ca tache !!
seul précaution utiliser des plats a four assez hauts et surtout NE PAS oublier de piquer les volailles en cours de cuisson
si l intérieur du four a été traité avec du Decapfour = c est mort plus rien a faire !!

0
nini0770 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
Modifié le 13 févr. 2021 à 14:26
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils bien pratiques !!

Pourquoi cette plaque était dans le four alors ? Je ne l'explique pas....

Il y a aussi l'allumage électrique et la lampe du four qui ne fonctionne pas....
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
14 févr. 2021 à 07:20
Bonjour

Je ne vois pas cette plaque sur la vue éclatée Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
si vous de trouver son emplacement;
L'ampoule il faut déjà voir si son filament n'est pas coupé. Pour l'allumeur , il n'est pas impossible que ce soit le bloc N° 595 0 à changer 30€ à déduire sur l'achat.
Cordialement.

0