Aquastop (lave-vaisselle) et pression d'eau

tschoultz - Modifié le 13 févr. 2021 à 12:58
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 07:45
Bonjour,

Je me suis fait livrer un lave-vaisselle (LV) AEG tout neuf avec aquastop intégré (à l'etrémité du tube d'arrivée d'eau à connecter au robinet). Mais comme le tube était trop court, j'ai mis un raccord entre le robinet d'arrivée et l'aquastop

Malheureusement, l'eau n'arrive pas dans le LV lorsque je lance un programme.

Je ne sais pas quelle en est la cause. Avant de renvoyer le LV, j'aimerais avoir votre avis: est-ce que ca pourrait être un problème de pression d'eau? branchement de l'aquastop à un raccord? Avoir un aquastop défectueux est possible, mais ca serait une coincidence.

Pour la pression de l'eau, j'ai vu que l'aquastop fonctionne qu'à partir de 0,5 bar. Mais comment puis-je déterminer le nombre de bar au robinet à partir du débit et du segment des tuyaux?

Merci à l'avance pour votre aide.

2 réponses

Bjr, et bien c est simple vous branchez votre LV comme il doit etre branché (voir mode d emploi) et vous saurez si ca vient du LV ou (très certainement) de votre installation ??!! sinon voir sav car je doute que vous puissiez retourner votre LV sous pli postal ...

0
Le mode d'emploi ne dit rien à cet égart. Et tuyau d'arrivée d'eau est intégré au LV. Donc pas moyer de tester sans aquastop. Je ne sais pas non-plus le raccorder sans allonge.
0
Profil bloqué > tschoultz
13 févr. 2021 à 16:14
peu importe l aquastop ou pas il fait parti du LV voir sav !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
14 févr. 2021 à 07:45
Bonjour

Le gag du jour : le robinet fermé. :o((
Si votre appareil ne fonctionne pas alors que le raccordement est bien fait entre le robinet et le tuyau aquastop, que vous avez bien fermé la porte, que le programme est bien fait, que rien ne se passe: appeler le SAV.
Difficile de dire plus,ne sachant pas la référence de cet appareil et ce qu’indique le panneau .
Cordialement.
0