Branchement moteur lave linge

vivien.vdk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 22:05
 Vivien.vdk - 23 févr. 2021 à 18:24
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
j'ai vu quelque post sur le même sujet mais à vrai dire je suis un peu perdu
peut être parce que je suis novice
j'ai pour projet de faire un plateau de ponçage avec un moteur de machine à laver que j'ai pu récupérer
en fouinant sur le net j'ai pu récupérer quelque infos sur le moteur que vous verrez avec les photos ci joint
je voudrais le brancher en 220 V mais ou le brancher ?
lesquels sont a shunter ?
le 2 ieme problème est que voudrais y mettre un variateur de vitesse mais quel type puis je mettre dessus
si vous avez des idées sur un modèle pas très cher je suis preneur
merci d'avance pour vos reponse

3 réponses

Profil bloqué
19 févr. 2021 à 08:21
Bjr, sans la platine de commande qui gère ce moteur vous avez très peu de chance de le faire fonctionner correctement pour votre utilisation personnelle !! sans compter tous les renvois et poulies dont vous allez avoir besoin ??
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
19 févr. 2021 à 08:40
Bonjour,
N'envisagez surtout pas d'installer un plateau sur l'arbre de ce moteur (éclatement assuré car vitesse de rotation trop élevée puis visage à recoudre).
Orientez-vous vers le cylindre de ponçage ne dépassant pas les 40 mm de diamètre .
Ou bien ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121050779-aide-branchement-moteur-machine-a-laver-9-fils#20
0
Bonjour
Ok je comprend bien que ce n'est peut etre pas adapter mais j'aimerais essayer de le brancher pour une autre utiliter

Ps : je me connecter avec un autre compte puisque mon premier compte est bloquer au mots de passe mais le site ne m'envoi pas de liens pour corriger l'erreur
0