Comment passer mon moteur elec du 380 en 220

dada 79 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un moteur elec qui fonctione en 380 et peu foctioner en220 m'ai je ne sais pas comment faire sur le chemat il ni a rien de pressiser a part sur un coté il y a u z v x w y et en face il y a r s t merci d'avence
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 701

Bonsoir

Je confirme le message de Kideguen et Daniel.
et précise qu'il existe bien deux tensions en tri :380v, ou plus rarement 220v
Dans les deux cas le neutre n'est pas utilisé car en 220v tri il n'y a pas de neutre.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
5
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 844

par contre j'ai déjà vu..... très rarement...sur du triphasé . pour des alimentations annexes (freins ou autres en 220 v des reprises sur la plaque a bornes ) une phase et sur le point étoile...d'ou peut être l'ambiguïté du schéma Wikipedia cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 91409 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 701

Effectivement en prenant une phase du 380v et le point milieu du branchement' 3barrettes réunis' nous obtenons du 220V pour alimentation transfo.
0