Problème d'eau plancher réfrigérateur LG

Jean-Marc - 7 mars 2021 à 18:38
 Jean-Marc - 8 mars 2021 à 19:00
Bonjour,
Je possède un frigo LG modèle : LFX28968.
Depuis qq temps, il y a une petite flaque d'eau que je trouve devant mon frigo, au niveau de la
porte du congélateur. Cette flaque est aléatoire, environ toute les 8 / 12 heures.
J'ai réussi a voir l'eau couler après avoir enlever les bacs inférieur du congélateur, j'ai l'impression quelle arrive de derrière une plaque qui fait tout le fond de la partie congélation.
Je n'ai pas été capable d'enlever la plaque pour voir derrière, savez-vous comment enlever le tout? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 mars 2021 à 06:49
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
Finalement, c'était le conduit du drain du condenseur qui était boucher avec de la poussière à l'intérieur du tuyau. Nous avons défait le panneau du congélateur pour enlever la glace et nettoyer l'orifice et nettoyer le tuyau à l'arrière (bas) du réfrigérateur et aussi enlever la poussière comme suggéré.. Nous allons voir par la suite si tout ira bien.
1