Mon frigo américain LG ne fait plus de glaçons [Résolu/Fermé]

tof40 - 20 mai 2011 à 18:53 - Dernière réponse : stf_jpd87 47185 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 17 mars 2016 à 07:20
Bonjour,
Tout est dans le titre, mon frigo americain lg ne fait plus de glacons alors que tout le reste fonctionne normalement (eau fraiche et réfregirateur). Je l'ai dégivrer un jour entier, il a fait une dizaine de glacons mais depuis plus rien! La sonde qui indique si le bac est plein est vers le haut, est ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses car l'été approche et un frigo américain qui ne fait pas de glaçons c'est vraiment le comble!!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
L'interupteur est bien sur ON et le bac à glaçons se trouve dans la porte côté congel. J'ai essayé de mettre la sonde vers le bas et les glaçons sont bien tombés dans le bac donc c'est bien un problème de sonde. Par contre, une fois que les glaçons sont tombés, la sonde s'est remis vers le haut et là, plus de glaçons!! Si quelqu'un a une solution.......

Merci tof40 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3163 internautes ce mois-ci

freddy42m - 23 mai 2011 à 07:03
3
Merci
Bonjour, la sonde bouge pas! Elle est coincée sous le moule entre les 2 lignes.
Je pense que vous parlez du bras. Son rôle effectivement lorsque la sonde est à température de demoulage, informe le module qui alimente le moteur. Le bras descend jusqu'au maximum , puis remonte, démoule et rempli. Si le mouvement n'arrive pas au maximun, pas de possibilité de demoulage. Donc contrôle des traces de givre sur le conduit de distribution des glaçons. Une faiblesse du joint de ton clapet, peut faire passer du givre dans tes engrenages du moteur.
Regarde également par le dessus de l'ensemble fabrique de glace si tu n'as pas comme des gouttes d'eau gelés.
stf_la sudiste 19844 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 23 mai 2011 à 11:16
3
Merci
certainement un problème de fonctionnement de la fabrique a glace directement
2
Merci
En fait, quand je parle de la sonde, je parle de la petite tige qui indique si le bac à glaçons est plein. Quand le bac est rempli de glaçons, cette tige touche les glacons et donc fait arrêter la production. Quand le bac se vide, normalement la tige redescend (ce qui n'est pas mon cas!!) est la production de glaçons reprend.
2
Merci
Regardez également par le dessus de l'ensemble fabrique de glace si tu n'as pas comme des gouttes d'eau gelés.
coupez le courant ,faire au seche cheuveux,pour faire fondre le givre ,
Moi j'ai le même problème sauf que ma fabrique de glaçons se trouve dans le compartiment congélateur ! Je n'ai plus d'arrivée d'eau donc plus de glaçons non plus ! Quelqu'un aurait-il une solution de dépannage ?
stf_jpd87 47185 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 07:20
Bonjour olivier 16
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
stf_la sudiste 19844 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2011 à 10:13
1
Merci
bonjour, normalement la sonde doit etre vers le bas pour que les glaçons se forment
Elle est toujours vers le haut alors que le bac est vide et les glacons attendent dans les 6 compartiments! Dois je essayer de la mettre vers le bas??
A quoi ressemble la sonde merci d'avance.
stf_la sudiste 19844 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 08:42
Bonjour Emeuh, on parle de la tige de la machine à glaçons ..... (voir le 1er post)
freddy42m - 22 mai 2011 à 12:05
1
Merci
Bonjour, vérifie que l'inter M/A sois sur on.
Est-ce une fabrique de glace dans la porte Congel, dans la porte Réfrigérateur ou dans le compartiment congel?
freddy42m - 11 juin 2011 à 08:39
1
Merci
Il est possible que tu as de la glace qui te bloque les engrenages moteur.
soit à cause d'une entrée d'air par le clapet ou les joints de porte.
Comme l'écrivais mig21 de l'eau qui te bloque le basculement. Sous ta reserve de glace, tu as un petit switch, appuie dessus et regarde le remplissage, il faut qu'il tombe pile au centre de l'entonnoir.