A voir également:
- Raccordement de plusieurs cables
- Raccordement électrique vert - Guide
- Boite de raccordement électrique - Guide
- Tuyau de raccordement - Guide
- Raccordement tout à l'égout - Guide
- Raccordement cuisinière electrique - Guide
6 réponses
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
18 mars 2021 à 09:23
18 mars 2021 à 09:23
Bonjour,
Il serait plus judicieux d'installer un petit tableau (il existe de nombreuses dimensions).
Pour ce qui concerne votre question, il existe des barrettes (borniers) pour mettre justement dans les tableaux. Exemple :
Il serait plus judicieux d'installer un petit tableau (il existe de nombreuses dimensions).
Pour ce qui concerne votre question, il existe des barrettes (borniers) pour mettre justement dans les tableaux. Exemple :
Bonjour et merci pour votre réponse.
Concernant le coffret, j'ai abandonné l'idée, car un ami a installé un disjoncteur supplémentaire dans le coffret de ma maison, et qui est dédié uniquement à la roulotte, donc s'il y avait un souci, il serait très rapide d'en trouver l'origine, qui plus est, la place est chère dans la roulotte...
En revanche, je vais retenir votre deuxième solution. Je suppose que cette barrette peut s'installer dans une boîte de dérivation fixée au dessus du plafond ?
Entre les prises et les points lumineux, j'aurai une douzaine de câbles à tirer.
Concernant le coffret, j'ai abandonné l'idée, car un ami a installé un disjoncteur supplémentaire dans le coffret de ma maison, et qui est dédié uniquement à la roulotte, donc s'il y avait un souci, il serait très rapide d'en trouver l'origine, qui plus est, la place est chère dans la roulotte...
En revanche, je vais retenir votre deuxième solution. Je suppose que cette barrette peut s'installer dans une boîte de dérivation fixée au dessus du plafond ?
Entre les prises et les points lumineux, j'aurai une douzaine de câbles à tirer.
Je reviens vers vous car je trouve effectivement ce genre de bornier sur internet, mais pour être sur de bien comprendre ( Je vous rappelle que l'électricité n'est pas du tout mon truc ) si je connecte par exemple le câble de la phase sur une borne, est ce que ça veut dire que toutes les bornes qui sont derrière seront reliées ? Ce qui voudrait dire que dans mon cas il me faudrait un bornier de 12 bornes pour la phase, et les deux mêmes pour le neutre et la terre ?
Merci d'avance pour votre retour.
Merci d'avance pour votre retour.
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
18 mars 2021 à 10:06
18 mars 2021 à 10:06
Bonjour il faut mettre un tableau avec une protection dans votre roulotte s'il faut couper en urgence c'est vital .
Bonjour et merci pour votre réponse, mais comme je viens de l'expliquer à une autre personne, un ami a installer un disjoncteur supplémentaire dans le tableau électrique de ma maison qui est uniquement dédié à l'alimentation de la roulotte.
Donc en cas de souci, il sera vite possible d'en trouver la cause surtout avec juste un micro onde une cafetière et un petit réfrigérateur ?
Qu'en pensez vous ?
Donc en cas de souci, il sera vite possible d'en trouver la cause surtout avec juste un micro onde une cafetière et un petit réfrigérateur ?
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
18 mars 2021 à 11:23
18 mars 2021 à 11:23
Comme dit par KIDUGUEN, la coupure en local c'est pour la sécurité. Si vous avez un problème et que vous devez courir à la maison pour couper l'électricité ...
Les borniers permettent de mettre en commun tous les fils. Donc il en faut un pour la phase, un pour le neutre et un pour la terre.
Les borniers permettent de mettre en commun tous les fils. Donc il en faut un pour la phase, un pour le neutre et un pour la terre.