Lave-vaisselle Siemens - Remplissage puis vidange et code E17

Kroberg37 - 19 mars 2021 à 14:13
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 mars 2021 à 06:47
Bonjour,

Suite à un changement de tuyauterie et probablement crasse/dépot, j'ai mon lave vaisselle siemens SN25D273EU/09 qui ne veut pas faire son cycle.

L'eau arrive bien dans la cuve , et en 1 min à peine il se met en vidange et affiche le code erreur E17.

j'ai vérifié :
Aquastop : OK valeur de 4kOhm
Pompe de Cyclage : OK aucune entrave
moteur synchrone d'entrainement du plateau répartiteur : OK
Electrovanne du bac à sel : valeur 2,33 kOhm
pompe vidange OK.
Pas de présence de fuite d'eau le flotteur de sécurité est sec.

mes pistes : le répartiteur d'eau est pas hyper propre mais si l'eau entre et sort je peux l'exclure comme problème non ?

Coté électrovanne bac à sel : capteur débranché, la machine se comporte exactement pareil.

Auriez-vous d'autres pistes?

d'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

E17 est un problème de régulation du circuit d'eau

Problème d'arrivée d'eau aqua-stop ou électrovanne,répartiteur,débitmètre,

cela peut venir de la pression d'eau de votre logement mais j'en doute

Avant de faire quoi que se soit sur l'appareil faites L'OP45°
basculer le sur son arrière à 45) si de l'eau s'écoule fuite d'ou la vidange en continu
0
Bonjour,

comme je précisais pas d'eau en bas, d'ailleurs je n'ai pas de vidange continu. Juste une vidange rapide puis E17.

j'ai diminué la pression d'entrée en coupant ma vanne à moitié.. ça bidouille le problème mais la pression de mon installation n'est pas le problème. je suis à 4bars (régulateur installé).

donc effectivement problème débit mètre je suppose.. maintenant il tourne mais pas le bras du milieu...
0
Qu'entendez vous par bras du milieu si les bras ne tournent pas voir la pompe de cyclage son condensateur,sa turbine

Faites ceci avant mettez deux litres d'eau dedans pour voir
0
le Cyclage fonctionne, le bras du bas fonctionne celui du haut (près des couvert aussi) pas celui du milieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
20 mars 2021 à 07:34
Bonjour

Vous avez une commande qui oriente la rotation du lavage des bras en fonction d'un disque commandé par un micro moteur. /N° 0440
Si ce disque est bloqué ou si le moteur ne tourne pas , le lavage ne se fait que du coté ou est arrêté le disque. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
Merci pour cette piste. j'ai testé le moteur j'obtiens une valeur de 6kOhm , est ce que vous avez une idée de valeur ?
comment le tester sous tension ? la rotation semble libre à la pince multiprise.

Par contre il faut probablement respecter un alignement encoche engrenage et relais métallique , et ça je l'ai pas noté. avez vous des précisions ? d'avance merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
21 mars 2021 à 06:47
Bonjour

Cela me semble trop comme valeur. Normalement il est alimenté en 220v il suffit de l'alimenter et de voir s'il tourne.
Cordialement.
0