Four Sauter SFP940X chauffe trop

multor Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 22 mars 2021 à 20:21
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 mars 2021 à 07:33
Bonjour,
J'ai un pb avec mon four tactile Sauter SFP940X : il chauffe trop.
En fait j'ai 2 sortes de pb.
1) le four peut changer de mode tout seul (il est déjà passé plusieurs fois en pyrolyse tout seul) ou encore en mode programmation durée
2) il chauffe trop. Un plat par exemple qui cuisait habituellement en 20mn à 180° en chaleur tournante doit être sorti peu après 10mn sinon il ressort noir.
La montée en température semble elle se faire normalement.

J'ai testé rapidement :
-le thermostat : il varie bien en fonction de la température
-la résistance des 3 résistances du four:
haute 25,1 ohms / centrale 26,3 / basse 43,3
çà vous semble OK ?

Je pense peut-être à un pb de relais sur la carte électronique.
Un conseil sur comment tester un relais (sans le dessouder pour rien ? et courant coupé si possible). Je n'ai pas envie de changer la carte entière.

Merci d'avance pour votre aide et conseils

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
23 mars 2021 à 07:33
Bonjour

Votre platine électronique a un sérieux problème. Ce n'est pas normal qu'il passe en pyrolyse sans faire la programmation ou en programmation si vous ne lui avez pas demandée??
Pour la chauffe irrégulière je pense au thermostat , mais tous ces problèmes cumulés me font penser à la platine. 230€
Les résistances ne peuvent qu'être bonnes si elles ont une valeur. C'est du tout ou rien.
Problème de relais : peut-être pour une chauffe mais pour une pyrolyse ce sont toutes les résistances qui chauffent. Donc j'exclus les relais.
Vous pouvez vérifier toutes les connexions de la platine et de l'afficheur et toutes les soudures .
Cordialement.
0