Démontage roues motrice tonteuse KIVA, modèle athena 09

Résolu
Thomas2660 - 23 mars 2021 à 18:15
 mathieu - 27 oct. 2022 à 16:46
Bonjour,
Je souhaite démonter les roues motrices d'une tondeuse faucheuse KIVA (modèle Athéna 09). Je ne sais pas par où commencer !
Merci de me donner quelques conseils.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 24 mars 2021 à 06:20
Bonjour

Que dire de mieux : Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Si problème revenir en utilisant les N° pour situer la zone.
Cordialement.



1
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème : au final, je butais sur "l'enjoliveur" de roue que je n'arrivais pas à retirer. Cette pièce est en fait une calotte autobloquante style quicklock qui nécessite de la "martyriser" pour l'enlever.
C'est donc chose fait avec deux gros tournevis. Il faudra les remplacer au remontage.
Le reste, c'est du desempilage.
Merci encore.
Bonne soirée
1
mathieu > Thomas2660
27 oct. 2022 à 16:46

Bonjour thomas 2660,

je me pose la même question. J’ai les 6vis (numéro 33) sur la vue éclatée qui sont complètement desserrées alors que la machine n’a servie qu’une fois. Je voudrais donc les resserrer mais l’accès est juste impossible sans feinter les roues.

C’était le cas pour d’autres vis sur la machine qui ont été perdues lors de la tonte. 
très mécontent de la marque pour le coup. 
qu’est ce que c’est que cette histoire ?? J’ignorais qu’il fallait resserrer tous les vis d’une machine sortie d’usine à sa réception, surtout à ce prix là. C’est tout simplement scandaleux ! 
la calotte autobloquante n’est pas possible à enlever sans défoncer l’enjoliveur en plastique ! Magnifique ça aussi au passage. 
 

comment avez-vous procédé ? Vous avez changé les enjoliveurs en plastique ensuite ? 
La roue s’enlève t elle après le démontage de cette calotte autobloquante ? Y a t il bien un écrou de serrage de la roue derrière cette calotte ? 
ou faut il démonter encore la moitié de la machine pour pouvoir enlever les roues ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
25 mars 2021 à 07:39
Merci du retour :o))
1