Plafond brillant
Résolu
CarolineG16
Messages postés
10
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4040 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4040 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un plafond brillant, comme s’il était verni et je souhaite repeindre dessus avec une peinture mat blanche.
Sur ce plafond, il y a des fissures et je sais qu’il faut le préparer avant d’appliquer une nouvelle peinture. Sur internet, j’ai trouvé les étapes suivantes :
1. Poncer à grains fins
2. Lessiver au Saint Marc
3. Pour les fissures, faire le nécessaire avec l’enduit de rebouchage et lissage
4. Appliquer une sous-couche de primaire d’accrochage
5. Appliquer peinture de finition
Ces étapes vous semblent-elles correctes ? Certaines sont-elles obligatoires ou d’autres nécessaires ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
J’ai un plafond brillant, comme s’il était verni et je souhaite repeindre dessus avec une peinture mat blanche.
Sur ce plafond, il y a des fissures et je sais qu’il faut le préparer avant d’appliquer une nouvelle peinture. Sur internet, j’ai trouvé les étapes suivantes :
1. Poncer à grains fins
2. Lessiver au Saint Marc
3. Pour les fissures, faire le nécessaire avec l’enduit de rebouchage et lissage
4. Appliquer une sous-couche de primaire d’accrochage
5. Appliquer peinture de finition
Ces étapes vous semblent-elles correctes ? Certaines sont-elles obligatoires ou d’autres nécessaires ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
J’ai regardé un peu sur le forum et je vois des solutions au décapeur thermique ou chimique...
Cordialement