Avis mur porteur ou pas?

Utilisateur anonyme -  
KIDUGUEN Messages postés 13783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu’un saurait-il me dire si le mur entre la cuisine et le salon sur les 2 photos est porteur ou pas?

Merci d’avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Pour avoir un avis qui tienne la route il faudrait être sur place.
Le mur porte les poutres c'est certain.
Maintenant a savoir si les poutres portent le plancher du dessus ou si c'est de la simple decoration
1
Utilisateur anonyme

Ok merci pour votre avis. Les poutres sont prises dans les 2 gros murs aux extrémités de la cuisine et du salon. Après si le petit mur les porte aussi, à voir.
Je pense que les poutres soutiennent le plancher de l’étage mais j’en saurai plus samedi.
0
stf_frmu Messages postés 4041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Bsr
Épaisseur du mur.
Age approximatif de la maison
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Malheureusement je n’ai pas encore ces infos. C’est une maison que je vais visiter samedi. pour l’épaisseur je dirais une bonne quinzaines de centimètres d’après la photo. ( bien moins épais que le mur à gauche de la table du salon)
0
KIDUGUEN Messages postés 13783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 101 > Utilisateur anonyme

Bonsoir 15 cm c'est un mur porteur je pense
0