Fil cassé du moteur de la machine à laver [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour, ma machine à laver est tombée en panne (Whirlpool AWE8781 GG code F06), après consultation du forum, j'ai contrôlé l'aimant, les charbons, le tachymètre. Tout est OK.
Je démonte le moteur et là je constate qu'un fil est coupé net. (cf flèche bleu sur la photo)

Comment le remplacer, je n'arrive pas à démonter le bloc moteur, les tiges de fixation ont un embout que je ne connais pas (impossible de dévisser à la pince ni à la clé à pipe).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?,
Est-il nécessaire de démonter le bloc moteur pour remplacer le fil, si oui comment enlever ces tiges?

Machine qui tombe en panne au bout de 5 ans et 2 mois,

Merci de votre aide

4 réponses

Finalement j'ai scié à la scie à métaux les vis qui ne pouvaient être enlevée. Le connecteur éléctrique s"ouvre et j'ai pu réparer le fil cassé. Puis remplacement des vis par des boulons à tête cruciforme de 5mm*80mm (vendue chez une enseigne de bricolage) et voilà cela fonctionne de nouveau, déjà 3 lessives de faîtes sans pb. Merci de vos réponses.
Messages postés
13618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 935
bonjour
ma méthode , une vis longue diamètre 8 je fais une petite entaille au bout avec un disque ébarbeuse ou scie à métaux
puis je m'en sert pour dévisser
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Je vais essayer demain, merci de l'astuce, je me demande de quel outil est nécessaire pour enlever ces vis.
Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
21 593
Bonjour

LA connexion n'est pas démontable???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Je n'ai pas trouvé, d'ou ma question, est-ce que je dois démonter le moteur (sachant que les 4 vis ont un embout qui ne se démonte pas ni avec une pince ou une clé à pipe).
D'autre photo
Messages postés
77793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
21 593
Merci du retour :o))