Cherche dynamo pour roue de carosse [Résolu]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Messages postés
14707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour

je suis a la recherche de dynamo pour des roues pour une carosse tirée par 2 chevaux.

sur les côté il y a 2 anciennes lampes de carosses a bougies mon idée serait de les éléctrifiés.

je voudrais savoir si vous connaissez un vendeur de dynamo qui fournis un peu plus de puissance éléctrique qu'une de vélo ?

si cela existe ?

9 réponses

Messages postés
28055
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
5 749
Bjr, achetez une batterie car je doute que vous puissiez mettre des turbos sur vos chevaux ??
il vous faudra simplement une borne de recharge derrière et un distributeur d avoine devant :o))

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

tu penses qu'a la vitesse d'un cheval en ballade ça suffit pas le dynamo?

pourtant en vélo ça suffit mais a la vitesse d'un cheval en ballade.
Messages postés
28055
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
5 749
c est exactement le fond de ma pensée !! une roue de "carrosse" est bcp plus grande qu une roue de vélo donc la vitesse tangentielle (ouaouh j ai réussi a la placer celle la) est bcp plus faible
ou sinon il faudrait une usine a gaz pour x2 ou par x10 la rotation de la dynamo ?? ce qui gacherait l aspect esthétique et moyen ageux de la citrouille ??
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
slt

Et pourquoi pas transformer les lampes pour les passer sur des batteries avec éclairage led ?
C'est pour éclairer ou juste un effet lumineux ?

Sur le même principe:
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-moderniser-une-vieille-lanterne-type-sncf

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

dans l'déal ce serait de garder si possible le côté ancienne carosse donc si possible éviter le trop le côté batterie etc..

d'ou mon idée de dynamo pour garder un esprit d'antan je mettrai dedans des ampoules led alimenté par dynamo.

en principe les ancienne carrosse avaient des bougies dedans donc moi je devrais éléctrifié les lampes et mon idée aurait été de les faire alimenter par une dynamo.
cela eviterai de devoir changer des batteries regulièrement et on resterai dans une alimentation a l'ancienne je dirais ..

pour savoir si c'est pour éclairer ou juste donner une ambiance disons que si deja ce serait pour qu'on voient bien la carosse et que si en plus cela éclaire tant mieux alors car il faut bien la lumière serve a voir mieux et être mieux vus....

faut savoir qu'un culot d'ampoule est rarement directionel surtout sur des lampes prévues pour des bougies a la base donc ce serait plutôt je suposse une ampoule en verticale un peu comme serait poser une bougies justement.

voici une photo du style de lampe

Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
104
ok,

Mais que tu doivent passer les fils jusqu'à une dynamo, ou une batterie ça reste le même principe, sauf que sur batterie c'est sur que ça fonctionnera, les roues ne tourneront pas assez vite pour une dynamo.

Des batteries, y'en a de toutes sortes et tailles, avec de gros rendement, et pour pas cher. Tu prévois plusieurs batteries, que tu changes.

Pour les lampes, tu as ce style qui a un flux lumineux sur 360° comme une flame de bougie:
https://www.amazon.fr/dp/B08PD2ZCK1/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B08PD2ZCK1p13NParams&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyUDBMTzFBVDdLTTMzJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODg4MTI3M0k3TTVHTzZXWTZCRiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjUxMDAyMUJTMU1PQzVLNzgzRyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbDImYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Et la batterie, 12v 2.4Ah:
https://www.amazon.fr/Rechargeables-capacit%C3%A9-radiocommand%C3%A9e-appareils-%C3%A9lectriques/dp/B07Y9TXHGC/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=accu+6v&qid=1619688156&sr=8-6

1 batterie par lampes, ça tiens environ 3h à 100%, ensuite 3h à 50%
https://calculis.net/batterie

Alors oui, ce n'est pas ta demande, mais une dynamo sans système de démultiplication ça ne fonctionnera pas...
Et une fois arrêté, ba...tu es dans le noir :D
Messages postés
28055
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
5 749
Re, et pouquoi pas les lampes solaires de jardin ?? il suffirait de mettre les cellules (10cmx10) sur le carrosse et de rallonger les fils jusqu au loupiottes ?? exemple ?
https://www.amazon.fr/MEIKEE-Ext%C3%A9rieur-Solaire-Jonction-Terrasse/dp/B08ZCB1W6K/ref=sr_1_23?dchild=1&hvadid=80676698456736&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=lampes+solaires+de+jardin&qid=1619688216&sr=8-23

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

pour l'instant ma demande porte sur des dynamo effectivement .

donc pour le reste pour l'instant c'est pas une véritable option actuellement .
Messages postés
28055
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
5 749
il reste la seule solution d époque qui marche tjs ??
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

le sujet est marque comme résolu.

merci.
Messages postés
13862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
3 119
Messages postés
14707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
1 432
Bonjour,

Ne pas oublier qu'avec une dynamo l'éclairage s'éteint complètement lorsque le véhicule s'arrête...
Dans le temps, avec les lanternes, il ne s'éteignait jamais et n'était pas dépendant de la vitesse.
Donc l'esprit d'époque ne serait pas non plus respecté avec ce système !

Cdt