Lave linge Brandt BT652M - Impossible de changer charbons moteurs

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Bonjour à tous,

J’ai parcouru de nombreux sujets et je me suis décidé à changer les charbons de mon lave linge (Brandt BT652M) tout seul, ou tout du moins d’essayer.
Comme je n’avais pas accès aux vis des charbons directement, j’ai réussi à démonter le bloc moteur mais voilà, j’ai toujours un problème pour accéder à cette fameuse vis :frowning:

Je ne sais pas comment rajouter une image directement dans mon message, donc voici la photo de la bête :
https://ibb.co/rpPdkmS

Je pense que la partie encerclée en rouge doit pouvoir s’enlever mais je ne sais pas comment.
Et le charbon inacessible se trouve derrière avec la pastille verte.
Si quelqu’un de plus expérimenté que moi avait une idée pour m’aider j’en serais très reconnaissant !
Merci à tous!

4 réponses

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Bonjour

Ce clips est mis en force en appuyant dessus . Donc appui flèche rouge en dégageant le clips flèche bleue

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Bonjour,

Merci pour votre retour, malheureusement impossible de faire bouger la pièce :(
J'ai essayé avec des pinces, en a ppuyant de tout mon poids, mais elle ne bouge pas d'un poil (j'avais pourtant fait un gros repas justement pour multiplier mes chances :D)
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Bonjour

Et voila trop c'est trop il fallait moins manger ou faire la sieste avant intervention :o))
Il n'y a pas d'autres solutions
Si vous avez un étau compresser le caoutchouc entre socle et clips sera plus facile .
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Stf, Il me semble qu on ne démonte pas un moteur pour changer des charbons mais on regarde plutot du coté des 2 vis qui tiennent les portes charbons ?? le tourne vis doit passer ??
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Icare tu viens de me faire réfléchir. La position du moteur est étrange, normalement les charbons ne sont pas dans cette position mais à l'équerre. Dans ce cas il suffit de faire tourner le moteur. Reste à savoir si les clips et les amortisseurs le permettront. ??
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les portes charbons noirs sont bien a l équerre du collecteur visible sur la photo !
moi je parle des vis cruciformes situées en haut de la flèche rouge par ex
en général le ressort est soit clipé au niveau de la cosse soit soudé au fil de connexion ??
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Moi je parle du bloc moteur par rapport au support.
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peu importe la position du moteur on suppose que c est d origine et que c est fait uniquement pour une facilité de production et éviter que ca bouge sans artifices mécaniques supplémentaires du type vis, boulons etc