Demande de renseignement sur circuit

Sirsylvain - 17 mai 2021 à 14:46
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2021 à 21:10
Bonjour,

j'ai une question circuit électrique. je suis dans un local qui à été divisé en plusieurs partie et le local informatique n'a pas été raccordé à mon tableau éléctrique. j'ai un appareil à installer qui consomme environ 2500w 24/24. Pour ne pas prendre de risque car je ne sais pas comment les prises sont répartie, je souhaiterais donc tirer une ligne en 2.5 juste pour cette appareil. ma question est : est-ce que je peux simplement rajouter un disjoncteur 16a à la suite des autres et relier ma prise dessus ?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
17 mai 2021 à 14:57
Bonjour,

Sur le principe oui. Dans les faits il faut déjà regarder comment est votre installation actuelle et comment elle est utilisée pour savoir où installer la nouvelle ligne et voir si la puissance complémentaire est compatible de votre installation et de votre contrat.
0
merci pour votre réponse, le contrat est généré par le propriétaire, sur le reste il n'y a que 7 disjoncteur 16a sur la ligne. si il faut je peux aussi remettre un disjoncteur 40ma et un 16 a si il faut
0
Bjr, sur le principe que vous n etes pas chez vous ! vous devez utiliser les équipements disponibles au moment de la signature du bail !!
si des modifications ou ajouts sur les parties existantes sont nécessaires il faut demander l autorisation au propriétaire de faire les modifs ?? s il le souhaite ??
ceci dit on se demande bien ce qui peut tourner H24 a 2500w ?? certainement pas l aspirateur !!

0
merci pour vos commentaires icar95 qui n'ont rien à voir avec ma question, si vous le souhaitez je peux vous envoyer mes coordonnées pour faire un contrôle de ce que j'utilise ou pas.
Donc oui j'ai un appareil qui va tourner h24 a 2500w et je pose des questions ici pour avoir des renseignements pour sécurisé mon installation et ne pas prendre de risque...

Pour satisfaire votre curiosité le propriétaire est bien entendu d'accord pour que je rajoute un ligne et ne pas risqué de mettre le feu à son batiment.

Maintenant pouvez m'apporter une réponse à ma question ? ou vous n'êtes même pas électricien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu est ce que vous voulez comme réponse ? oui vous pouvez tirer une ligne de 2.5² et vous ajoutez un disjoncteur 16A !! si c était dans vos cordes vous ne poseriez pas la question !!
maintenant si mes avertissements vous agacent je laisse la place !! vous avez simplement oublié de dire que vous avez l accord du proprio et quel est le type de contrat edf mono Tri ??? on doit deviner ??

0
Ben ce n'était pas du tout dans mes cordes c'est pour ça que je me permettais de poser la question. Effectivement me répondre seulement oui comme la fait paroroma c'étaittrès bien, ou me demander si c'était du mono ou du triphasé. en faite ce qui est agaçant c'est les commentaires inutile comme " 2500w c'est pas un aspirateur". Comme quand j'ai posé une question sur l'installation d'un sous compteur et que l'on me répond agressivement que c'est interdit de vendre de l électricité. Bref je vois que vous répondez à pleins de messages et que vous êtes peut-être vous aussi agacé.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 18 mai 2021 à 09:36
Bonjour

Oui, si vous savez le faire, vous pouvez.

Mais 2500W 24/24 ce n'est pas une puissance négligeable et ils vont s'ajouter aux circuits déjà présents sur l'interrupteur différentiel.
Si celui-ci est un 40A, il faut s'assurer que vous ne le surchargerez pas.
Donc tout dépend de la nature des circuits déjà présents sur ce différentiel.
0
merci pour votre réponse @carminas. quel est la puissance que l'on peut utilisé sur un 40A ?

sinon je peux rajouter un 40a du général et recommencer un nouveau circuit.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
20 mai 2021 à 21:10
Bonjour

Pour 40A, 9kW maxi
0