Restauration meuble
STEPH82100
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On m’a conseillé d’utiliser du sel d’oseille pour détacher et blanchir mon meuble
Une fois lavé et séché comment traiter mon meuble pour le protéger sans le foncer?
Puis je utiliser un reste de vitrifiant pour parquet?
Merci de votre aide
On m’a conseillé d’utiliser du sel d’oseille pour détacher et blanchir mon meuble
Une fois lavé et séché comment traiter mon meuble pour le protéger sans le foncer?
Puis je utiliser un reste de vitrifiant pour parquet?
Merci de votre aide
A voir également:
- Restauration meuble
- Ceruser un meuble - Guide
- Réparer meuble mélaminé gonflé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Peindre meuble mélaminé sans poncer - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Decaper un meuble en merisier - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/travail-du-bois-5">Forum Travail du bois</a>
- Installer four encastrable sans meuble ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
1 réponse
Bonjour STEPH82100.
Vous pouvez utiliser du vitrificateur à parquet pour vernir un meuble, mais ça va forcément le foncer au moins un peu.
Et si, comme je le suppose, il s'agit d'un vitrificateur acrylique (soluble dans l'eau), cela risque d'être assez fragile, comme avec tout vernis en phase aqueuse...
Quoi qu'il en soit, prévoyez au moins deux couches !
Bon après-midi. Cordialement.
Vous pouvez utiliser du vitrificateur à parquet pour vernir un meuble, mais ça va forcément le foncer au moins un peu.
Et si, comme je le suppose, il s'agit d'un vitrificateur acrylique (soluble dans l'eau), cela risque d'être assez fragile, comme avec tout vernis en phase aqueuse...
Quoi qu'il en soit, prévoyez au moins deux couches !
Bon après-midi. Cordialement.