Mon four fait sauter mon compteur.

cococadubec - 24 mai 2021 à 15:09
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 20:21
Bonjour,

Mon four fait disjoncter mon différentiel.J'ai fait marcher la résistance du bas ça n'a rien fait , mais en faisant marcher que la résistance du haut tout saute, surtout en mettant en fonction le grill.J'ai donc conclu qu'il fallait la changer.J'ai contacté un réparateur qui m'a dit que non, selon son expérience c'est rare que ça soit la résistance du haut, pour lui c'est la résistance du bas. je l'ai enmené à son atelier, et en fin de journée c'était réparé. II m'a préenté une résistance du bas complétement coupée en deux. Pour lui la panne venait de là.( 75 euros) Chez moi , j'ai tout remonté ... Première mise en marche , rebelote, la même panne.... Contacté , mon réparateur m'a joué :"pas de chance", pour lui, il a tout vérifié , tout était OK .........Soit.... J'ai tout redemonté.Ma résistance haute fait environ 20 Homs. Je l'ai sorti et je l'ai branché en direct sur une prise , après plus de 10mn , rien ne s'est passé. La résistance à chauffé à fond sans incidence. La pane survient après le préchauffage si ça ne saute pas là c'est souvent quand on utilise le grill.

Je ne sais plus quoi penser.J'ai besoin d'aide. Quelqu'un peut -il m'aider?

Merci .

Cordialement

11 réponses

Bjr, selon mon expérience on ne dépanne pas a distance et on change le composant qui est en cause
je ne connais pas de "réparateur" qui ne répare pas lui meme ?? c est lui qui a réparer et vous remettez les mains dedans ?? ou alors je n ai rien compris ..
maintenant vous n avez plus qu a changer les autres résistances une a une si vous n etes pas en mesure d identifier celle qui est a la masse ?? ou vous lui rapportez si la réparation a été faite par ses soins ??

1
cococadubec
24 mai 2021 à 16:49
Icare95, merci de ta réponse.
Cordialement
Cococadubec
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
24 mai 2021 à 17:01
Bonjour,
Une résistance peut vous paraître "bonne" si branchée en direct sans la terre .
Un défaut d'isolement se détecte via une autre méthode avec une tension adaptée .
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
24 mai 2021 à 18:44
Bonjour

Même avis que Daniel. Surtout si c'est le différentiel 30mA qui saute .
A vide hors appareil elle peut très bien fonctionner .Si vous y aviez fixé une terre le différentiel aurait sauté
Je ne suis pas convaincu de ce que vous a dit le réparateur
Quand vous avez fait l'essai avec la résistance du bas aviez-vous constaté si elle avait chauffé???? si c'était le cas elle ne devait pas être coupée. ???
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cococadubec
24 mai 2021 à 18:57
Je pense que oui. Elle chauffait... Le réparateur me semble être un rigolo...
L'essai à vide a très bien fonctionné, mais je n'avais pas ajouté une terre.
Je vais m'y remettre.
Pas ce soir. je vous tiendrai au courant......
Bonne soirée et merci.
Cordialement
Cococadubec.
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
24 mai 2021 à 19:44
Il est possible de faire un essais en "volant" avec toutefois les précautions qui doivent êtres considérées.
toujours relier la terre à l'élément à tester
0
cococadubec
24 mai 2021 à 21:14
Bonsoir,
Merci pour le conseil.
Cococadubec
0
cococadubec
27 mai 2021 à 15:45
Bonjour,
Je suis de retour et j'ai toujours mon problème de four.
Je reviens vers vous.
J'ai fait quelques tests:
1- J'ai branché en direct la résistance haute avec une terre, j'ai bien laisser 1/4 heure que le resistace monte en puissance:
Résultat: ça n'a pas disjoncté.
Merci de m'aider.
Cordialement.
cococadubec
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
27 mai 2021 à 18:47
Bonjour

Si vous la montez sur le four, en la faisant fonctionner le four disjoncte ???
Si vous débranchez les autres résistances en faisant fonctionner juste cette résistance il se passe quoi ???
0
cococadubec
28 mai 2021 à 14:14
Bonjour.

Je ferai les tests .
Et je reviendrai vers vous.
Merci.
A bientôt.
Cococadubec
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
4 juin 2021 à 20:21
Bonjour,

C'est un problème d'isolement que vous avez, il faut un ohmetre pour identifier l'élément défectueux. Où sinon quand on ne sait pas comment faire on élimine les composants un a un en essayant a chaque fois.
0