Porte Lave vaisselle ASI6233X ne tient plus

bbr - 6 juin 2021 à 22:38
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2021 à 06:40
Bonjour à tous,
j'ai réparé une fuite sur mon Arthur Martin ASI6233X de 2006 qui déclenchait la sécurité anti-débordement (mais aussi un passage de serpillère dans la cuisine): le passe cloison du collecteur haut était cassé.
Donc appro de la pièce et remontage, que j'ai malheureusement mal monté coté résistance et donc lors de l'essai, il s'est démanché, inondant toute la partie élec... Disjoncteur 30mA déclenché etc investigations (laborieuses), la résistance est hs... C'est son isolation qui n'est pas bonne (déclenche le différentiel...claquage du à la douche sous tension?).
Bref, je la commande, la remonte, ca marche.. mais pas très longtemps... La porte s'ouvre en court de cycle maintenant, sans arrêter le programme !! J'ai du déclencher un passage serpillère encore..

Donc, j'ai deux questions svp:
1. peut-on régler la tension des ressorts de porte sur ce LV ? (pourquoi ça s'ouvre maintenant...??? Bon ca fait 15 fois que je le sors de son logement aussi et lui fait faire des galipètes...)
2. le contacteur de porte marche correctement (0.2 ohm porte fermée, infini porte ouverte), peut-il y avoir un autre élément défectueux que le programmateur ? Je n'ai pas de schémas....
Merci d'avance à tous (de ne répondre qu'aux questions 1 et 2) !!!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
7 juin 2021 à 06:44
Bonjour

Fermeture et verrouillage de la porte: vérifier le mécanisme de la porte N° 344 page 5
et le réglage par le loquet N°344 page 1
pour les ressorts N° 260 page 1 il faut vérifier si le réglage ne se fait pas par sa boucle supérieure par des trous en hauteur.?

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse et les vues envoyées.
Le mécanisme de contact de fermeture 344 fonctionne bien (au niveau du switch) et le ressort de verrouillage semble en bon état aussi; il y a un seul point d'ancrage des ressorts donc pas moyen de mettre ou baisser la tension...
Le programmateur (carte électronique) devrait couper le cycle lorsque a porte s'ouvre non ?
Cdlt
bbr
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
8 juin 2021 à 06:40
Bonjour

Dès que vous ouvrez la porte, la rotation des bras cesse, donc le moteur de cyclage aussi. Si ce n'est pas le cas , c'est le mécanisme qui ne fonctionne pas et de ce fait le contact reste enclenché.
Cordialement.
0