Machine à laver THOMSON ELS3000
jk87
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
-
9 juin 2021 à 13:51
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 juin 2021 à 18:34
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 juin 2021 à 18:34
A voir également:
- Reset machine à laver thomson
- Erreur machine a laver - Guide
- Reset machine a laver samsung - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 962
9 juin 2021 à 18:24
9 juin 2021 à 18:24
Bonjour
Plusieurs choses me posent questions:
les souris ont mangées les câbles , la résistance chauffe sans eau . le programmateur tourne en continu . De plus la vue éclatée pour cette machine n'est plus dispo.
Je ne vois pas ce que je peux pour vous: trop de problèmes simultanés .
Cordialement..
Plusieurs choses me posent questions:
les souris ont mangées les câbles , la résistance chauffe sans eau . le programmateur tourne en continu . De plus la vue éclatée pour cette machine n'est plus dispo.
Je ne vois pas ce que je peux pour vous: trop de problèmes simultanés .
Cordialement..
jk87
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
9 juin 2021 à 19:26
9 juin 2021 à 19:26
Bonsoir stf_jpd87
Effectivement, ça fait beaucoup de problèmes.
Les câbles mangés ont été remplacés d’un bout à l’autre et je garantis que les continuités et les liaisons sont bonnes.
Aujourd’hui, j’ai démonté et testé la pompe, elle fonctionne. J’ai démonté le bloc d’ensemble des 4 électro vannes. Elles fonctionnent toutes. Avec des débits différents mais elles fonctionnent. Le moteur tourne à la main mais je ne l’ai pas encore testé.
C’est vrai que les résistances commençaient à chauffer dès le démarrage, je l’ai senti en ouvrant la trappe du dessus et il n’y avait pas d’eau.
C’est pour ça que ma première question concernait le programmateur que j’ai pu dérégler.
Je n’avais pas besoin de toucher à ce programmateur mais mes mains sont allées plus vite que ma tête !
Je me disais que je pourrais peut-être faire un reset mais faut-il connaître la manip ?
Cordialement.
Effectivement, ça fait beaucoup de problèmes.
Les câbles mangés ont été remplacés d’un bout à l’autre et je garantis que les continuités et les liaisons sont bonnes.
Aujourd’hui, j’ai démonté et testé la pompe, elle fonctionne. J’ai démonté le bloc d’ensemble des 4 électro vannes. Elles fonctionnent toutes. Avec des débits différents mais elles fonctionnent. Le moteur tourne à la main mais je ne l’ai pas encore testé.
C’est vrai que les résistances commençaient à chauffer dès le démarrage, je l’ai senti en ouvrant la trappe du dessus et il n’y avait pas d’eau.
C’est pour ça que ma première question concernait le programmateur que j’ai pu dérégler.
Je n’avais pas besoin de toucher à ce programmateur mais mes mains sont allées plus vite que ma tête !
Je me disais que je pourrais peut-être faire un reset mais faut-il connaître la manip ?
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 962
10 juin 2021 à 07:11
10 juin 2021 à 07:11
Bonjour
Sur cette ancienne technologie il n'y a pas de reset.
je ne vois pas comment dérégler le programmateur à part abîmer les contacts ou les engrenages .
Cordialement..
Sur cette ancienne technologie il n'y a pas de reset.
je ne vois pas comment dérégler le programmateur à part abîmer les contacts ou les engrenages .
Cordialement..
jk87
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
10 juin 2021 à 15:13
10 juin 2021 à 15:13
Bonjour stf_jpd87
Bien sur, ça ne vient peut-être pas du programmateur.
Dans le diagramme de recherche de pannes, le fait d’appuyer sur la touche Annulation (du programme de lavage) doit faire retourner le programmateur au code 0 - point de départ.
Il ne le fait pas, il continue à tourner sur plusieurs tours.
Ce matin, re-test de tous mes câblages. Continuités, emplacement suivant leur référence, tout est ok. La carte de puissance n’a rien d’anormal vue comme ça, niveau composants. Bombés ou brûlés mais ça ne veut pas dire grand-chose sans test.
Ça peut très bien être elle qui est HS vu que dans les différentes manips à faire pour la recherche des pannes, plusieurs fois, l’appui sur les combinaisons de touches indiquées ne correspond pas aux chiffres indiqués dans le diagramme.
Le moteur fonctionne, les charbons sont neufs ou presque. Aucune indication d’anomalie au démarrage, je ne vois plus ! Je vais être obligé de laisser tomber.
Merci quand même mais je n’abandonne pas pour l'instant. !
Cordialement.
Bien sur, ça ne vient peut-être pas du programmateur.
Dans le diagramme de recherche de pannes, le fait d’appuyer sur la touche Annulation (du programme de lavage) doit faire retourner le programmateur au code 0 - point de départ.
Il ne le fait pas, il continue à tourner sur plusieurs tours.
Ce matin, re-test de tous mes câblages. Continuités, emplacement suivant leur référence, tout est ok. La carte de puissance n’a rien d’anormal vue comme ça, niveau composants. Bombés ou brûlés mais ça ne veut pas dire grand-chose sans test.
Ça peut très bien être elle qui est HS vu que dans les différentes manips à faire pour la recherche des pannes, plusieurs fois, l’appui sur les combinaisons de touches indiquées ne correspond pas aux chiffres indiqués dans le diagramme.
Le moteur fonctionne, les charbons sont neufs ou presque. Aucune indication d’anomalie au démarrage, je ne vois plus ! Je vais être obligé de laisser tomber.
Merci quand même mais je n’abandonne pas pour l'instant. !
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 962
10 juin 2021 à 18:34
10 juin 2021 à 18:34
Difficile à un aveugle (pas de vue éclatée ni notice ) de vous guider Désolé. Bonne recherche.