Pose carrelage imitation parquet

Utilisateur anonyme - 12 juin 2021 à 12:13
 David - 3 juil. 2022 à 10:11
Bonjour à tous,
J'ai 4 m2 de carrelage à poser. Ce carrelage de 60,4 X 30 est d'aspect parquet. Modèle PAROS effet bois multicolore. Chaque carreau représente une imitation de parquet avec des lames de différentes longueurs et couleurs.
La question que je me pose est la suivante. Faut-il utiliser la technique de la pose d'un carrelage traditionnel ou utiliser la technique de la pose d'un paquet avec récupération de la chute d'une rangée et l'utiliser pour commencer une nouvelle rangée.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
12 juin 2021 à 18:13
Bonjour

Pose paquet en chevron avec des longueurs différentes ????

Vous pouvez faire comme un parquet , mais attention il faut marier les longueurs que deux joints ne se trouvent pas face à face . Vous allez faire des économies de carrelage .
Cordialement.
1
Bjr, c est comme vous voulez !! en fonction de l orientation a la lumière, de la pièce, des entrants, et de votre gout perso !!
poser la moitié de la surface et voyez le résultat ?? il est bcp plus difficile de couper des carreaux que du parquet mais ca coute moins cher !! moi je vous conseille la pose en chevrons !!

0
Bonjour,
Par hasard, ne vous resterait-il pas un carton de Paros multicolor effet bois ? Il me manque un carton pour finir et plus de stock chez Leroy Merlin ou ailleurs. Merci pour votre retour positif ou négatif.
David
0