Rénovation terrasse extérieure sur hourdis

nicolasp5186 - 4 juil. 2021 à 23:31
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2021 à 00:03
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une maison, je souhaite rénover une terrasse extérieure dont les joints du carrelage sont partis depuis des années.
Les carreaux se soulèvent en marchant dessus, la chape est très friable, elle s'en va quand on passe le pied dessus. De l'eau s'infiltre partout et surtout au pied de la maison entre la terrasse et le mur de la maison.
Cette terrasse est posée sur des hourdis et je pense qu'il n'y a pas de pente.

Je pensais déjà enlever le carrelage ainsi que la chape avec un burin pour la refaire ensuite.

Voici mes questions.
Que pouvez vous me conseiller pour cette rénovation ? Dans quel ordre procéder et quelles sont les étapes typiquement ?
Comment refaire l’étanchéité de la terrasse ?
Comment refaire une chape avec une pente ?
Comment faire un ragréage ensuite avec cette pente ?

Merci d'avance.

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
5 juil. 2021 à 00:03
Bonsoir il faut refaire une chape bien dosée 7 cm environ en mélangeant le ciment avec un hydrofuge . Pour la pente coffrez de chaque côté avec une planche avec la pente voulue . Pour coller le carrelage colle pour extérieurs et faire un double encollage
0