Problème écoulement canalisation évier

stecol - 17 juil. 2021 à 22:46
 stecol - 18 juil. 2021 à 08:37
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, j’ai un problème d’écoulement évier que je n’arrive pas à résoudre malgré les différents changements opérés sur cette évacuation.
Je suis dans une maison depuis 2004 et je n’avais jamais eu ce problème et petit à petit, j’ai commencé à avoir des soucis depuis 1 an.
Au début, j’ai commencé à installer des clapets anti vide pour augmenter le débit d’air mais cela a fonctionné qu’un temps. J’ai alors modifié mon évacuation primaire de toit en installant un clapet équilibreur de pression mais sans résultat significatif.
J’ai passé la canalisation avec un flexible déboucheur sous pression karcher jusqu’à 7m vers le collecteur principal et il est vrai que j’avais retrouvé un écoulement correct et en changeant mes siphons avec des spécifiques.
Mais depuis ce curage, l’engorgement de la canalisation recommence avec l’évier et aussi le refoulement de l’évacuation lave-vaisselle par le haut.
Je commence à être dépité de ne pas trouver de solution à ce problème et c’est pour cela que je viens vous demander conseils si vous auriez une idée
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
17 juil. 2021 à 23:50
Bonsoir est ce que le bouchon n'est pas au delà de 7 mètres ?
0
Bonjour
Merci pour votre réponse mais après les 7m de DN40, je suis dans le collecteur et je n’ai pas de problème sur les autres évacuations de lavabos-wc-baignoire-douche et MaL. J’ai l’impression quand je fais couler de l’eau dans le bac à évier, l’engorgement se produit déjà.
Par rapport à la distance et la section, il faudrait 9 litres pour remplir cette partie. Je n’ai pas fait l’essai avec cette valeur mais il me semble que je « tire » pas ce volume avec le robinet. idem pour le LV qui consomme en moyenne 12L / lavage et qui refoule par son tuyau sur une vidange.
Peut-être que je cherche trop d’explication pour ce problème alors que c’est plus simple que ça mais je ne vois pas . Cordialement
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
18 juil. 2021 à 07:55
Slt,
Une contre pente sur l'évacuation principal, et ça s'accumulent avec le temps !?
0
Même si je n’ai pas beaucoup de pente au départ de mes siphons, j’ai refait ce départ donc pas d’encombrement. Cordialement
0