Besoin avis pose dalles en bétons sur plots terrasse de 8m2

VALRIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 4 août 2021 à 14:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 août 2021 à 16:24
Bonjour,

J'ai fait la réception de mon appartement "neuf" (Vinci Immobilier), et je trouve que la pose des dalles en béton sur plots sont malles posées. Hormis que le chantier n'a pas été nettoyé (traces de colles et dalles très sales), je me pose la question sur les normes liées à la pose (DTU), est-ce conforme ? J'ai encore la possibilité d'y ajouter des réserves.

De plus, une des grilles coté porte fenêtre ne rentre pas, il y a une gros bloque de béton qui l'empêche, que je ne retrouve pas sur les autres fenêtres (il y a malfaçon ?)

Je peux envoyer d'autres photos si vous le demandez,

2 questions :
- Régularité et respect des normes sur la pose des dalles de béton
- problème lié à la grille qui ne rentre pas dans l'emplacement prévu

Merci pour votre aide,

Valentin












A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
4 août 2021 à 16:24
Bonjour,

Vous avez raison de vouloir émettre des réserves...
Les dalles ne sont pas posées correctement (elles ne sont pas jointives et l'ensemble n'est pas plan). De plus certaines sont tachées.
La grille doit pouvoir être positionnée et entrer dans son emplacement comme les autres, sinon c'est qu'il y a un problème.

Cdt
0