Vol de Roue arrière de vélo-HELP

BOBlepasbricoleur - Modifié le 6 août 2021 à 08:28
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 août 2021 à 10:39
Bonjour à tous,
J ai eu la charmante surprise de me lever ce matin en m'étant fait voler ma roue arrière + cassette arrière de vélo... C est un vieux MBK retapé, changement des vitesses sur le cadre etc.

Je souhaiterais donc racheter tout ça mais mes connaissances en pièces de vélo sont très limitées.

Concernant la roue arrière ca ira, mais pour la cassette je ne sais pas du tout quoi choisir.
Quelle taille de cassette faut-il, comment savoir le nombre de vitesse ? Quel modèle entrée de gamme simple basique existe il ?

Voilà une photo de la bête :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F31%2Fzqod.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Bob

2 réponses

Profil bloqué
6 août 2021 à 09:08
Bjr, ce qu il faut surtout c est de prendre la roue de la bonne dimension les pignons (cassette?) sont généralement livrés avec !! pour le changement de vitesse avec le dérailleur ce n est qu une affaire de réglage mais en général avec 5 pignons ca ne doit pas bouger bcp !!
je suppose que vous avez mis le cable antivol sur le cadre ?? heureusement qu ils n ont pas volé la selle :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
6 août 2021 à 10:39
Bonjour

Si vol de selle: vous êtes au régime sans sel :o((
Pour vos renseignements voir directement avec un marchand de vélos
Cordialement.
0