Cafetière Delonghi EC221 ne coule plus

Signaler
-
 Nath -
Bonjour, ma cafetière expresso Delonghi EC221 ne coule plus. Il y a des bulles d'air dans les durites et aussi qui sortent du bas du réservoir d'eau J'ai bien détartré, nettoyé les filtres métal, mis de l'eau avec une seringue dans les deux durites pour faire évacuer l'air, fait fonctionner la buse vapeur. Rien ne change. Est ce normal qu'il y ait des bulles d'air dans durites et réservoir, ce qui pourrait expliquer que l'eau de coule plus ou le problème viendrait d'ailleurs ? Merci beaucoup pour vos conseils

4 réponses

Messages postés
15781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 694
Bonjour,

Si de l'air rentre et que l'eau sort en bas, c'est que vous avez une fuite, tout simplement !

Voir le système de joint/clapet au fond du réservoir.
Sinon il faut ouvrir pour chercher la durite déboîtée ou percée qu'il faut changer.

Cdt

Bonjour et merci, il y a des bulles d'air dans les durites mais l'eau de sort pas, pas de fuite d'eau. Le fond du réservoir est bien étanche car pas de fuite d'eau.Je ne sais pas si c'est normal qu'il y ait de l'air dans les durites ?
Messages postés
15781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 694
Désolé, j'avais mal lu et compris que de l'eau sortait en bas...

L'air dans les durites, c'est normal quand vous aspirez alors qu'il n'y plus d'eau dans le réservoir...
Une fois le réservoir re-rempli, il faut juste quelques secondes pour que l'ensemble se purge et que l'eau coule à nouveau.
Si ce n'est pas le cas, c'est que votre pompe n'aspire plus assez fort, ou, plus certainement, que le clapet de liaison entre le réservoir et l'appareil est bloqué en position fermé !
Messages postés
15781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 694
Voir ici la liste des pièces détachées et l'éclaté que vous pouvez télécharger :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DELONGHI-reference-EC221.B.htm
Cherchez du côté des pièces 38, 45, 46, 47, 49...

Grand merci pour votre aide. J'avais aussi l'impression que le problème venait de la pièce 38 (clapet anti goutte) car quand je mets en route la cafetière, cette pièce (reliée à une des durites) est brulante. J'avais l'impression que c'est de là qu'il y a des bulles, et ca chauffe beaucoup. Mais je n'y connais rien du tout, just un ressenti ! La pièce 47, si c'est celle sous le filtre métal de la machine, je n'ai pas pu la dévisser, j'ai mis du vinaigre blanc, impossible. Je vais changer des pièces et on verra bien ! Encore merci