Probleme machine à café Delonghi

Résolu
Tirablanc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 15:40
 Mene - 11 août 2024 à 11:28
Bonjour à tous. Je ne suis pas très doué en bricolage mais vu les prix pratiqués par certains pros, je crois que je vais m'y mettre, d'autant plus que si ça se trouve c'est pas grave, donc voilà.
Ma machine à café Delonghi magnifica S Ecam22.110.b est restée avec le voyant triangulaire rouge allumé après m'avoir fait mon jus du matin. Je l'ai éteinte puis rallumée, ma femme a fait son café, puis même punition. Donc, d'après le mode d'emploi il s'agit d'un nettoyage à faire, ce que j'ai fais, intérieur et extérieur. Tant qu'on y était ma femme a voulu lancer un détartrage. A peine commencé le détartrage, une dizaine de seconde, stop machine avec voyant rouge allumé et depuis plus rien.
Si quelqu'un a la solution avant que je ne sois contraint de vendre un de mes reins pour payer la réparation, ca serait cool.
D'autant plus que j'ai déjà vendu un de mes poumons pour réparer mon four électrique????.
D'avance merci
Patrick
A voir également:

5 réponses

Tirablanc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 9
11 nov. 2020 à 19:45
Merci de compatir mais j'ai déjà commencé à vendre ma femme en kit ( 1rein, 1 poumon, et la vésicule ) pour réparer mon karcher, le frigo et mon presse agrume. J'ai voulu vendre mon cerveau vu qu'il n'a quasiment jamais servi mais personne n'en veut????.
En fait en bidouillant toute l'après midi, j'ai réussi à faire reculer l'infuseur qui était coincé en position fermée, j'ai graissé la vis sans fin, redémarré le bazar et miracle ça marche. Du coup ma femme a finit le détartrage en 4 heures, je pense que son poumon lui manque. En fait elle s'est arrêtée juste au début du détartrage (la machine pas ma femme) avec l'alarme triangle rouge certainement à cause de l'infuseur qui a dû se déconnecter de son fin de course au début du détartrage je pense.
Vu que mon cerveau vient de servir je vais monter le prix, ma beertender ne refroidit plus.
En attendant, merci de votre réponse aussi rapide qu'inutile vu mon intelligence subitement révélée( je crois que j'ai pas fini de m'la péter ).
Non sans rire merci et à bientôt sur lintern@ute
PS : J'espère que vous allez prendre mon message au second degrés, faut faire gaffe à ce qu'on dit à notre époque.
9
Merci , pour ces explications et ce magnifique humour , heureusement ils y a des personnes comme vous pour nous faire oublié nous tracas . Bon courge et encore merci le génie !!!!!!?????
6
Olalasamarchepas
7 mai 2022 à 23:48
Excellente approche avec humour dont on a besoin de nos jours… alors problème résolu? J ai le même souci, je pense à la démonter (problème de calcaire je pense) l eau arrive Pas et je ne peux donc pas faire de nettoyage.
2