Problème remontage circuit électrique

Résolu
Sebaslou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - Modifié le 14 août 2021 à 12:47
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2021 à 18:10
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous.
J'ai débranché mes prises électriques pour mettre en peinture un mur qui fonctionnaient parfaitement avant le démontage.

J'ai pris la peine de d'indiquer sur un bout de papier quels fils aller dans quelle borne. Et au remontage je n'ai plus qu'une prise qui fonctionne.

J'ai acheter des tournevis testeur pour savoir quels fils étaient la phase et le neutre.
La seule chose sûre c'est que le fil rouge en bas à droite est la phase et le fil bleu est le neutre de la prise une. D'ailleurs c'est la seul prise qui fonctionne quand je rebranche le courant.

Le problème est que les deux interupteur commandant les deux spot ne fonctionnent pas ainsi que la prise de gauche.

J'ai l'impression que la personne ayant fait les branchements n'a pas respecté le code couleur. J'ai essayer plusieurs solution rien n'y fait.

Quand je teste les deux fils de la gauche venant de je ne sais où aucun n'est une phase car le tournevis ne s'allume pas.

Quand je branche le fil violet a la phase le fil bleu et rouge montre du courant quand j'utilise le tournevis testeur en ayant une moindre intensité sur le bleu.

Que faire ?

Merci pour vous réponse.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
14 août 2021 à 15:27
Bonjour ce tournevis rangez le prenez une douille avec 2 bouts de fil et une lampe .
Sur l'interrupteur vous devez avoir un rouge et un violet le bleu va directement à la lampe . Les prises sont en parallèle sur bleu et rouge .
1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 août 2021 à 18:10
Bonjour

Prendre un voltmètre: c'est l'instrument indispensable pour l'électricité.
Nota: l'alimentation des prises et l'alimentation des éclairages sont des circuits différents donc n'utilisant pas les mêmes fils .
Faites des photos de ces fils .


Cordialement.
1