A voir également:
- Sèche linge pompe à chaleur ou condensation forum
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Mon seche linge a condensation ne recupere plus l'eau ✓ - Forum Electroménager
- Symbole seche linge - Guide
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
15 août 2021 à 19:03
15 août 2021 à 19:03
Bonjour
Voici les explications commerciales ce qui veut tout dire .
https://www.electroguide.com/cest-quoi-la-pompe-a-chaleur-sur-un-seche-linge
En séchant à 60° il ne faut pas dire qu'il va plus vite ???
Il est vrai que la pompe à chaleur consomme moins d'énergie qu'une résistance . Mais problème inverse il ne faut pas avoir à changer la pompe à chaleur 10fois le prix d'une résistance . De nombreux bouchages du bloc évaporateur condenseur par la bourre . .
Au niveau du volume de l'air brassée je pense qu'un classique en passe plus
Et beaucoup plus cher Ce n'est pas un produit qui entrera chez moi.
A vous de voir ;
Cordialement.
Voici les explications commerciales ce qui veut tout dire .
https://www.electroguide.com/cest-quoi-la-pompe-a-chaleur-sur-un-seche-linge
En séchant à 60° il ne faut pas dire qu'il va plus vite ???
Il est vrai que la pompe à chaleur consomme moins d'énergie qu'une résistance . Mais problème inverse il ne faut pas avoir à changer la pompe à chaleur 10fois le prix d'une résistance . De nombreux bouchages du bloc évaporateur condenseur par la bourre . .
Au niveau du volume de l'air brassée je pense qu'un classique en passe plus
Et beaucoup plus cher Ce n'est pas un produit qui entrera chez moi.
A vous de voir ;
Cordialement.
Merci de m'avoir répondu.
Je ne pensais pas que la température des machines à PAC montait jusqu'à 60°C, il n'y a pas tant de différence avec les machines à résistance, mais les 20°C de moins sont sans doute mieux pour le linge.
Effectivement ces machines tant plus récentes, la fiabilité des pièces pose question, d'autant que le surcoût à l'Achat est non négligeable.
Je ne pensais pas que la température des machines à PAC montait jusqu'à 60°C, il n'y a pas tant de différence avec les machines à résistance, mais les 20°C de moins sont sans doute mieux pour le linge.
Effectivement ces machines tant plus récentes, la fiabilité des pièces pose question, d'autant que le surcoût à l'Achat est non négligeable.