Demande de raccordement

Signaler
-
 AZZURO1956 -
Bonjour,
Je suis entrain de préparer la visite du consuel pour une demande de raccordement enedis suite à une rénovation .Je me suis aperçu que le disjoncteur 16 A sur le tableau servait pour les lumières salon,les volets et les prises de ces pièces.
Je souhaiterais savoir si cela va être accepté par le consuel?
Cordialement

2 réponses

Messages postés
6672
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
152
slt

les circuits électriques doivent être dédiés à un usage, circuit prises et circuit éclairages séparés, alors en plus tu ajoutes les volets qui doivent être aussi sur un circuit dédié, je trouve que tu ajoutes du refus au refus...
Refais venir l'électricien et colle lui une clac dans le citron ^^

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.L'électricien qui a réalisé en décembre 2020 une rénovation complète de l 'installation électrique,bien qu'il ne soit pas à l'origine de ce défaut,es t-il responsable et aurait dû le corriger et ainsi le mettre en demeure de corriger ce défaut ?
Cordialement
Messages postés
3049
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 445
Bonjour

Qu'est ce qui vous à conduit à être dans ce cas de figure ?
Pourquoi est-ce vous qui vous occupez de la demande d'attestation et pas la personne qui a réalisé l'installation ?

Car tout dépend ce que qui sera coché sur la demande d'attestation de conformité, car on peut obtenir une attestation du consuel dans différents cas de figure et les exigences ne sont pas les mêmes :
- Installation neuve : création d’une nouvelle installation électrique ; respect en totalité de la NF C15-100 en vigueur.
- Rénovation totale : dépose complète d’une installation électrique existante et remplacement par une nouvelle installation électrique ; respect en totalité de la NF C15-100 en vigueur.
- Rénovation partielle : conservation d’une partie d’installation électrique existante avec création de nouveaux circuits électriques (pose d’un dispositif de protection contre les surintensités ou contre les contacts indirects + pose de canalisations) ; respect de la NF C15-100 en vigueur pour les nouveaux circuits et mise en sécurité pour le reste.
- Mise en sécurité : conservation de l’installation électrique existante sans création de nouveaux circuits électriques.

Si vous etes un des 2 derniers cas de figure cela ne devrait pas posé de problème, car ce n'est pas bien grave, c'est juste un critère de confort de la norme