Probleme Variation Led
FlorianVeyrat
-
FlorianVeyrat -
FlorianVeyrat -
Bonjour,
J'ai un gros soucis sur tout mes variateurs Led .
J'ai installer des variateurs Legrand ref (002671) special LED , ainsi que des ampoules Phillips Dimmable et dautres ampoule e27 dimmable
Quand je varie la luminosité , ca scintille .
Donc j'ai ajouté des compensateurs Legrand 040149.
Malgres tout ca , le probleme persiste toujours , que se soit les ampoule phillips gu10 ainsi que les autres ampoules.
Que faire ?
Le probleme peut il venir d EDF?
Merci de vos reponse .
J'ai un gros soucis sur tout mes variateurs Led .
J'ai installer des variateurs Legrand ref (002671) special LED , ainsi que des ampoules Phillips Dimmable et dautres ampoule e27 dimmable
Quand je varie la luminosité , ca scintille .
Donc j'ai ajouté des compensateurs Legrand 040149.
Malgres tout ca , le probleme persiste toujours , que se soit les ampoule phillips gu10 ainsi que les autres ampoules.
Que faire ?
Le probleme peut il venir d EDF?
Merci de vos reponse .
3 réponses
-
Bonsoir
Inutile de faire venir EDF, il ne s'occupent pas de l'installation privative
Faites un test avec une ampoule halogêne pour voir si le phénomène persiste.
Si non, c'est qu'il y a une incompatibilité entre votre variateur et vos ampoules. -
Bonjour FlorienVeyrat, vous avez des ampoules LEDS de différent type sur le même circuit?
Si vous avez ampoules de type différant sur le même circuit faites un essai/ des essais en laissant uniquement les ampoules de même type (en relançant le mode apprentissage à chaque essai ou forcer le mode en inductif )
Pour les variateurs leds Dimmable il est conseillé d'avoir toutes les ampoules de même type.
Doc Legrand:
https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE08218AD.pdf
-
Bonjour.
Merci de vos reponses .
Toutes les ampoules sont les memes sur chaque variateur .
Jai 11 variateurs au total.
Ils ont entre 3 et 8 ampoules maximum.
Jai fais le teste avec une halogene e27.
Sa fonctionne pendant 30 min , 1heure, et apres sa commence a faire des legers scintillement tres desagreable.
Idem sur des applique avec des ampoules halogene g9.
Jai deja changer 2 variateurs , cest la meme.
Est ce que quelqu'un a le meme soucis ou a posé les memes variateurs Legrand ?(002671)
Je me demande vraiment si cela ne viens pas en amont de l'installation.
Merci de vos reponses