Téléphone coincé dans la cuve de la machine à laver

Résolu
theo4040 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 26 août 2021 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 août 2021 à 18:17
Bonsoir,

Il s'agit ici d'une machine à laver Iberna BT5510, avec chargement par le dessus.

J'ai réussi l'incroyable performance de glisser mon téléphone entre le tambour et la cuve de ma machine à laver. J'ai tenter de le sortir par l'aube, sans succès. Les trous y sont trop petits.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer ! Par exemple, est ce que ce serait une idée de coucher la machine en arrière pour avoir accès à la cuve ou c'est déconseillé de coucher une machine sur le dos ?

Je ne suis pas très bricoleur, mais j'ai déjà bidouillé des trucs simples.

Merci d'avance à qui répondra,

Théo

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
26 août 2021 à 19:01
bonjour,
avant toute chose commencez impérativement par retirer la résistance de chauffe (thermoplongeur)
ceci évitera un accrochage du téléphone qui pourrait le détruire
s'il s'agit d'un smartphone il est peut être assez plat pour le passer par l'ouverture de la résistance
s'il faut le pousser ou le soulever pour y parvenir retirez la durite cuve pompe coté cuve cela laissera assez de place pour y passer les doigts de façon a diriger le smartphone

0