Poutre 6m porte l'etage?
entydote
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
22 sept. 2021 à 19:32
entydote Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 07:20
entydote Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 07:20
Bonjour,
Je me suis lancé dans la rénovation d'une vielle maison.
Au sol elle fait environ 8metres par 6m.
Au plafond je vois 2 grosses poutres fixés entre elles qui traverse sur la largeur( donc les 6 metres) est-il possible qu'uniquement ses 2 poutres soutiennent l'étage et le grenier
Qui sont en parquet?
Je me suis lancé dans la rénovation d'une vielle maison.
Au sol elle fait environ 8metres par 6m.
Au plafond je vois 2 grosses poutres fixés entre elles qui traverse sur la largeur( donc les 6 metres) est-il possible qu'uniquement ses 2 poutres soutiennent l'étage et le grenier
Qui sont en parquet?
A voir également:
- Section poutre bois portée 5m plancher
- Section poutre bois portée 5m - Meilleures réponses
- Section poutre bois portée 6m - Meilleures réponses
- Refaire plancher bois porteur de 5m de large et 6m de long - Forum Construction et rénovation
- Calcul section poutre lamellé collé portée 7m - Forum Charpente, toiture, combles
- Section poutre bois portée 6m plancher ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Section ipn portée 5m - Forum Charpente, toiture, combles
- Calcul de poutre - Forum Charpente, toiture, combles
14 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
28 233
Modifié le 23 sept. 2021 à 07:43
Modifié le 23 sept. 2021 à 07:43
Bonjour Kiduguen
Notre ami parle du plafond :o))
Les poutres soutiennent ce qui se trouve au-dessus: cloisons, plancher et le grenier si une poutre centrale vient en appui sur la cloison de l'étage; ce que je doute .
Cordialement.
Notre ami parle du plafond :o))
Les poutres soutiennent ce qui se trouve au-dessus: cloisons, plancher et le grenier si une poutre centrale vient en appui sur la cloison de l'étage; ce que je doute .
Cordialement.