Peinture mur blanc

Geraldvi - 28 sept. 2021 à 23:36
 Geraldvi - 29 sept. 2021 à 23:57
Bonjour,

J'ai un mur qui était en mauvais état et que j'aimerais bien peindre en blanc.

J'ai donc mis de la toile de verre, tout était quasi ok mais elle avait du un peu rétrécir où je l'ai mal posée mais, par endroit, il restait un petit espace entre les laies (≤ 1 mm).

Du coup, j'ai comblé ces espaces avec de l'enduit de lissage ????.

Au final, après la première couche de blanc, en effet, j'ai un mur très régulier mais, la texture entre le fibre de verre et l'enduit de lissage est différente et du coup, ça me fait des traits verticaux d'un centimètre qui ressortent, là où il y a l'enduit !!!!


Est-ce que vous auriez une idée pour que l'état de surface du dessous ne se voit pas? Une peinture épaisse ???


Merci pour votre aide



Gérald
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
29 sept. 2021 à 00:00
Bonsoir Géraldvi.

Hélas il n'y a plus rien à faire !
C'est lors de la pose que le travail n'a pas été bien exécuté. La toile de verre ne varie jamais en dimensions, contrairement au papier peint qui lui gagne quelques millimètres à la détrempe. Même gorgée de colle, la toile de verre a toujours exactement la même dimension.
Aucune peinture, même très épaisse, ne pourra camoufler les joints entre les lés de toile de verre.
Peut-être pourriez-vous envisager de clouer/coller sur ces joints de fines baguettes de bois peint ou vernis, ou des baguettes pvc, qui donneraient une structure verticale à vos murs ?

Désolé pour vous.
Bonne nuit. Cordialement.
1
Merci,
Je vais recommencer avec du papier peint à peindre, et surtout je le ferai plutôt le WE qu'en vitesse le soir comme je l'ai fait avec la fibre.
Bonne nuit
0