Réglage chaudière fioul

Mimitom58 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 18:58
 Mimitom58 - 9 nov. 2021 à 11:37
Bonjour
Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière fioul De Dietrich.
Dans la maison les radiateurs sont en fonte.
Je viens de faire changer le thermostat pour mettre un De Dietrich aussi.
Par contre je n'arrive pas à régler la chaudiere de façon optimale et j'ai l impression que le thermostat ne fonctionne pas avec la chaudière.
Là c'est régler sur 22 degrés et j'ai plus de 24...alors que mes radiateurs sont réglés entre 2 et 3 et la chaudière sur 30 pour le chauffage et 55 pour l'eau.
Avez vous des solutions ?
Merci de votre aide ????

3 réponses

Bjr, un thermostat d ambiance n est la que pour limiter la température de la pièce (la ou il se trouve) en limitant ou coupant la circulation de l eau chaude dans les radiateurs (pièce en plein soleil par ex)
la chaudière elle doit fonctionner normalement en fonction des besoins qui se traduit par la température de l eau qui circule dans le circuit chauffage et eau chaude (s il y a)
maintenant si vous introduisez des robinets thermostatiques et autres paramètres il faut en tenir compte dans votre installation et adapter les réglages en conséquence ?
ex, quand vous prenez une douche vous évitez de remplir la baignoire en meme temps et/ou la machine a laver ?? cela s appelle aussi en informatique le multitâches qui se traduit bien souvent par des actions prioritaires

0
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Donc le thermostat est bon alors.
Par contre à l arrière du baromètre des bars cela goutte donc je pense qu il faudrait que je fasse changer.
Et là c'est aussi pour savoir si je dois laisser ma chaudière à 30 ou mettre plutôt 40 ou 50.
L'eau est régler sur 55.
0