Réfrigérateur américain qui fait énormément de bruit
cartouche1313
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cartouche1313 Messages postés 4 Statut Membre -
cartouche1313 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j ai un un réfrigérateur Daewoo FRN-Q22DCX qui a environ 3 ans.
Depuis un bon moment il fait un bruit de turbine et claquement ça dépend des moments...
Quand il ne fait pas de bruit, l eau n arrive plus au distributeur.
Ensuite il commence à être bruyant et l eau revient.
Puis troisième phase il est très très bruyant et ça fini par de l eau qui coule dans le bac a glaçons et parfois à même le sol.
Quand je débranche électriquement le frigo ça repart à zéro et le cycle redémarre.
J ai testé l electrovanne quand l eau n arrivait plus et je n avais pas de jus je l ai donc changée mais après quelques jours le problème est revenu.
Je pense à la pompe à eau sans certitudes donc je demande un avis aux experts de ce forum en espérant trouver une solution car le frigo est récent.
Depuis un bon moment il fait un bruit de turbine et claquement ça dépend des moments...
Quand il ne fait pas de bruit, l eau n arrive plus au distributeur.
Ensuite il commence à être bruyant et l eau revient.
Puis troisième phase il est très très bruyant et ça fini par de l eau qui coule dans le bac a glaçons et parfois à même le sol.
Quand je débranche électriquement le frigo ça repart à zéro et le cycle redémarre.
J ai testé l electrovanne quand l eau n arrivait plus et je n avais pas de jus je l ai donc changée mais après quelques jours le problème est revenu.
Je pense à la pompe à eau sans certitudes donc je demande un avis aux experts de ce forum en espérant trouver une solution car le frigo est récent.
A voir également:
- Frigo beko bruit d'eau qui coule
- Température d'un frigo - Guide
- Plaque induction beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
- Panne frigo beko point d'exclamation rouge ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui fait du bruit claquement - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Vous parlez de pompe à eau ??? il n'y a pas de pompe dans un réfrigérateur ????
Un bruit de turbine, à part le ventilateur et le compresseur il n'y a pas de turbine ???
En partant de cette VUE ÉCLATÉE indiquer le N° de la pièce
Cordialement.
Vous parlez de pompe à eau ??? il n'y a pas de pompe dans un réfrigérateur ????
Un bruit de turbine, à part le ventilateur et le compresseur il n'y a pas de turbine ???
En partant de cette VUE ÉCLATÉE indiquer le N° de la pièce
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre intervention.
Oui il n y a pas de pompe à eau vous avez raison.
Le bruit vient bien d un ventilateur mais je ne pense pas que ce soit lui le souci il se gèle à cause d autre chose.
Il faudrait que je le démonte mais l accès se fait par l intérieur ce qui veut dire vider le congél...
Oui il n y a pas de pompe à eau vous avez raison.
Le bruit vient bien d un ventilateur mais je ne pense pas que ce soit lui le souci il se gèle à cause d autre chose.
Il faudrait que je le démonte mais l accès se fait par l intérieur ce qui veut dire vider le congél...
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Bonjour le dégivrage a fonctionné plus de bruit mais quelques jours après ça recommence.
Est le circuit de refroidissement qui est défectueux ?
Est le circuit de refroidissement qui est défectueux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est la résistance et fusible qui sont défectueux N° F-36 a contrôler valeur de 100à 300Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
C'est la résistance et fusible qui sont défectueux N° F-36 a contrôler valeur de 100à 300Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.