Changement de flexible gaz plaque de cuisson...

Pamela44 - 15 nov. 2021 à 20:54
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 22:18
Bonjour,
j'ai besoin de faire changer le flexible gaz de ma plaque de cuisson, beaucoup trop vieux, mais je n'ai jamais effectué cette opération moi-même (et je ne sais pas non plus à quel professionnel je pourrais m'adresser pour le faire en toute sécurité)...
J'ai lu sur internet qu'il fallait couper le gaz au compteur avant de remettre un autre flexible.
Ma plaque gaz a récemment été totalement désinstallée par un installateur (pour vérification de l'encastrement), puis reconnectée au gaz quelques minutes plus tard... Mais, pour ça, l'arrivée de gaz a juste été coupée au robinet de gaz à l'intérieur du logement, et pas du tout au compteur (sur le palier de l'appartement.)
Est-ce que c'était risqué d'opérer ainsi, ou est-ce que ça peut se faire tout de même sans que ce soit dangereux?
Merci de vos réponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
15 nov. 2021 à 22:18
Bsr
Si vous coupez au robinet (ROAI) il n'y a pas plus de danger.
Bien serrer vos raccords au remontage pour éviter une fuite.
Si vous vous en sentez pas capable, un plombier, electricien, cuisinière ou ami bon bricoleur peut vous le faire sans problème
0