Quelle reglage de temperature sur chaudiere

zarzzy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 17 nov. 2021 à 13:00
stf_frmu Messages postés 45053 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 17 nov. 2021 à 13:07
Bonjour,
Bonjour,

J'ai une chaudière C&M Nectra 2.23 VMC dans un appartement de 63 m2 a Nice.
La construction est de 1978-1982.
J'y ai aussi 5 radiateurs montés en série monotube avec des têtes thermostatiques et des bypass sur chaque radiateur.
Il y a aussi un thermostat d'ambiance qui fait partir la chaudière si la température générale descend en dessous de 21.

Il y a aussi un boutons de réglage de température sur la chaudière.
C'est la température de l'eau qui circulera dans les radiateurs.
Ma question porte sur ce réglage.

Le bouton a 5 positions de 1 a 5.
J'ai noté que sur 5 les radiateurs sont brûlantes.

Etant donné qu'il y a un thermostat d'ambiance et des vannes thermostatiques, c'est pas cette température qui définira la température de chaque pièce.
Et il est aussi claire que plus cette température est élevé plus on consommera.

Quelle est la position typique qu'on met généralement?
Est ce que cela pose un problème de sécurité au matériel autre que le risque de se brûler les mains?
Faut il plutôt mettre ce boutons sur 3 ou 4?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45053 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 056
17 nov. 2021 à 13:07
Bjr
Oui à 5 c'est brûlant et inévitablement vous usez plus vite votre chaudière.
Après pour ce qui est de la consommation, ça revient a peu près au même.
Si l'eau est brûlante donc les radiateurs, ils chaufferont plus vite la pièce que si ils sont réglés plus bas et que le temps dure plus longtemps.
Positionnez votre molette sur 3 et voyez comment ça chauffe et votre ressenti dans l'appart. Après a vous de voir ce qui est le mieux niveau confort
2