Parquet massif sur ancien parquet
John40
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
Dans les 2 chambres du RDC, il y a du parquet (chêne il me semble, je suis pas un pro ..) ancien déjà posé mais avec pas mal de lames abîmés.
Est-il possible de poser un parquet massif pin cloué par dessus avec une sous-couche ?(laquelle ? Panneau vert ou liège ? ).
Sous le parquet existant, il y a un vide sanitaire (maison de 1950). La pose d'un autre parquet par dessus ne vas rien engendrer par la suite ?
Le parquet que je compte installer est brut, si tout cela est faisable, après la pose de celui-ci, je peux venir le vernis ou le vitrifier sans problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
Dans les 2 chambres du RDC, il y a du parquet (chêne il me semble, je suis pas un pro ..) ancien déjà posé mais avec pas mal de lames abîmés.
Est-il possible de poser un parquet massif pin cloué par dessus avec une sous-couche ?(laquelle ? Panneau vert ou liège ? ).
Sous le parquet existant, il y a un vide sanitaire (maison de 1950). La pose d'un autre parquet par dessus ne vas rien engendrer par la suite ?
Le parquet que je compte installer est brut, si tout cela est faisable, après la pose de celui-ci, je peux venir le vernis ou le vitrifier sans problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Peut on poser du parquet sur du parquet
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Comment poser un parquet sur un vieux plancher bois ? - Forum Construction et rénovation
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage
- Creux sous parquet flottant - Forum Construction et rénovation

Je peux pas le garder en tant que "isolation" ?
Le risque en gardant votre ancien parquet sous le nouveau est qu'il ne puisse plus respirer et donc va se gorger d'humidité, faire des champignons et pourrir.
Votre nouveau parquet une fois posé peut être vernis ou vitrifié, a votre convenance mais devra obligatoirement etre poncé sur toute sa surface pour etre absolulent lisse.
Finition au papier de verre tres fin