Question concernant norme DTU pente dalle sur un palier

walson - 24 nov. 2021 à 15:21
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 19:42
Bonjour,

Je me permets de vous poser 2 questions, svp ?

Je dois faire réaliser une dalle en béton (il n'y aura pas de carrelage ou autre dessus) sur un palier, dans une cage d'escalier de service d'un immeuble, questions:

- Quelle pente faut il prévoir minimum pour ce type d'ouvrage, svp ?
- Quelle référence DTU s'applique, si quelqu'un pouvait me communiquer le numéro, svp ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
24 nov. 2021 à 17:20
Bjr
La pente maxi est celle imposée pour les personnes à mobilité réduite
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais dans mon cas, il s'agit d'un escalier de service ou il n'y a pas d’ascenseur (que un escalier avec un palier à chaque étage sur 5 étages) donc un fauteuil roulant ne pourra passer par cet escalier, d'ou ma question de savoir quel % minimum doit avoir la pente pour une dalle en béton sur un palier (c'est pour que l'eau puisse retomber vers l’extérieur et pas stagner et quel est le DTU qui peut s'appliquer dans ce cas précis ?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933 > walson
24 nov. 2021 à 19:42
Qui vous a parlé de fauteuil roulant ?
Savez vous au moins ce qu'est une personne a mobilité réduite.
Savez vous que 100% des personnes marchant ont été au moins une fois des personnes à mobilité réduite ?
Donc je vais vous éclairer.
La norme dit qu'à partir du moment où vous avez dans les mains un objet ou carton qui vous gêne la vue, ne serait ce que pour voir où vous posez vos pieds, vous êtes alors une personne a mobilité réduite....
0