Seche linge whirlpool

maybe41 - 30 nov. 2021 à 11:58
 maybe41 - 1 déc. 2021 à 18:26
Bonjour, j'ai un séche linge AZ B9 682 whirlpool. il fuit et l'emplacement du condenseur est plein d'eau. Entre deux séchage je dois complètement l'assécher. De plus au démarrage il fait beaucoup de bruit.
Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,

Il fuit au niveau condenseur et sans doute rien au niveau réservoir vérifiez votre pompe de relevage et ses tuyaux (2) mais tous les combien de temps nettoyez vous le condenseur et autres
0
je nettoie le condenseur à chaque fois de même que le récupérateur de peluches et je suis obligée d'essuyer l'emplacement du condenseur et d'attendre que ce soit bien sec avant de me reservir de la machine. la pompe de relevage c'est quoi ? Je ne m'y connais pas trop
Avant notre déménagement le tuyau d'évacuation se vidait dans le coude qui servait pour le lavec linge et le sèche linge mais elle fuyait déjà
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
1 déc. 2021 à 08:24
Bonjour

Certainement le capteur N° 616 0 de la pompe de relevage qui ne détecte plus l'eau soit HS soit bloqué.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Pour le bruit il faut contrôler les turbines du ventilateur, le tendeur de la courroie, la courroie. Sans savoir d'où vient le bruit tout est possible.

Cordialement.

0
merci.pour la vue éclatée. je n'y connais rien mais je pense qu'en plus d'un encrassement intérieur du à l'âge, la pompe de vidange doit être en mauvais état. Mon mari ne peut plus faire de bricolage alors que c'était son métier et en général c'est moi qui m'y colle sans beaucoup d'expérience. Je vais aller voir sur cette machine si ladite pompe est accessible. Je ne voudrais pas dépenser trop du fait que l'été je peux m'en passer. S'il faut tout démonter pour la nettoyer (vu sur you tube) c'est trop compliqué pour moi.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
1 déc. 2021 à 18:19
La pompe de relevage porte le N°430 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONSOIR
j'ai nettoyé au maximum la machine et j'ai voulu la tester sans linge. J'ai vu que l'eau coulait de l'arrière. j'ai donc enlevé le dessus et dévissé les côtés et je verrais demain ce qui se passe. mon mari va essayer d'enlever la pompe pour la tester. L'eau n'arrive pas comme je le pensais depuis le dessous. Elle doit stagner dans la machine puisqu'elle a été essayée à vide sans linge et après nettoyage.
Merci à tous
0