Affaissement plancher cuisine + paroi qui s' effrite

Vicenta - Modifié le 6 déc. 2021 à 00:45
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 07:42
Bonjour,
Bonjour. il s'agit d' un appartement dans une maison de 3 étages au centre de toulouse. Je suis propriétaire au deuxième étage. il y a eu un affaissement du sol cuisine (
sol ancien ) stabilisé depuis environ 15 ans. Peut être un problème de poutres. Il y a eu un dégât des eaux et le problème a été réglé a la même date. J'aimerais résoudre ce problème est remettre le sol a niveau. L'
affaissement. Surtout perceptible au fond gauche de la cuisine est d' environ 2 a 3 cm. La surface de la cuisine est de 6 mètres carrés. La partie qui s est affaissé ( a vue d' oeil . C' est a dire la partie un peu
penchée est d' environ 3 mètres carrés ). d' autre part il y a la cloison ( en briques ) qui sépare cuisine et wc. Il y a eu également un dégât des eaux a l'époque. règlé aujourd' hui. Dans certaines parties
du mur la brique s' effrite et dans le bas du mur la brique est totalement effritée. La hauteur de la cloison fait 2.50 mètres. J' aimerais la aussi faire une rénovation.

Je m' interroge par rapport au plancher cuisine pour savoir si il existe un moyen de déterminer la cause exacte avant de commencer des travaux ?
Le plancher n' ayant pas bougé depuis 15 ans, le remède ne risque t' il pas d' être pire que le mal sachant que mon appartement se situe au deuxième étage entre l'appartement du premier et celui du troisième ?
Sachant également que c' est moi qui m' occupe du syndic ( bénévolement ).

Bref j' ai beaucoup de questions en ce moment en attente de réponses ...

Merci si vous pouvez m' apporter quelques renseignements
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 déc. 2021 à 07:42
Bjr
La première chose a faire est de voir avec votre assurance en leur disant que ces problèmes sont suites au dégâts des eaux.
Car si c'est comme vous le dites, il y a de grandes chances des obligé de refaire le solivage de votre cuusine.
Donc retirer tout les meubles et cloisons en briques, changer le solivage, refaire un plancher par dessus avec ensuite un revetement de sol.
Travail qui n'est pas difficile en soi mais ou il va falloir sortir au final une sacré somme.
Donc si l'assurance peut vous en prendre une partie en charge, c'est toujours ça de moins
0