Sol du garage qui s'effrite pas endroits

Signaler
Messages postés
60
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Messages postés
181
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Ça fait 7 ans que j'habite dans une maison qui a 20 ans, et j'ai remarqué depuis quelques années qu'à chaque fois que je passe l'aspi sur le sol du garage, j'entends de la poussière s'aspirer, et j'ai souvent quelques cailloux qui se détachent, ils sont de plus en plus apparents en plus, et j'ai quelques petits trous par endroits, sur la photo où on voit ma main, si je gratte un peu à cet endroit je me retrouve avec de la poussière de béton sur les doigts.

Quel est votre avis ?

Il faudrait peut être que je mette du ciment ou autre chose dans ces creux histoire que ça s'empire pas ?

Merci.

Voici quelques photos :





1 réponse

Messages postés
181
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
38
Bonjour Dani de Toulouse peut-être ?

La chape de votre garage semblant particulièrement friable (faible dosage en ciment ?), il faudrait envisager un ragréage spécifique pour retrouver un sol uniforme et non poussiéreux.

Pour ce faire, il faut éliminer tout ce qui est friable (ponçage, lavage pour éliminer le plus de poussière possible puis une aspiration soignée), le but est de retrouver un support dur et cohésif. On applique ensuite un primaire d’adhérence (type weberprim RP) avant de couler l’enduit de ragréage (weberniv lex https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-ragreages-et-mortiers-de-lissage/weberniv-lex à notre gamme ) en suivant scrupuleusement les recommandations et indications d’application.

C’est une bonne solution pour avoir un garage « propre ».

Cordialement