Sol du garage qui s'effrite pas endroits

danitlse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - Modifié le 23 sept. 2020 à 15:30
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 23 sept. 2020 à 17:23
Bonjour à tous,

Ça fait 7 ans que j'habite dans une maison qui a 20 ans, et j'ai remarqué depuis quelques années qu'à chaque fois que je passe l'aspi sur le sol du garage, j'entends de la poussière s'aspirer, et j'ai souvent quelques cailloux qui se détachent, ils sont de plus en plus apparents en plus, et j'ai quelques petits trous par endroits, sur la photo où on voit ma main, si je gratte un peu à cet endroit je me retrouve avec de la poussière de béton sur les doigts.

Quel est votre avis ?

Il faudrait peut être que je mette du ciment ou autre chose dans ces creux histoire que ça s'empire pas ?

Merci.

Voici quelques photos :





1 réponse

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
23 sept. 2020 à 17:23
Bonjour Dani de Toulouse peut-être ?

La chape de votre garage semblant particulièrement friable (faible dosage en ciment ?), il faudrait envisager un ragréage spécifique pour retrouver un sol uniforme et non poussiéreux.

Pour ce faire, il faut éliminer tout ce qui est friable (ponçage, lavage pour éliminer le plus de poussière possible puis une aspiration soignée), le but est de retrouver un support dur et cohésif. On applique ensuite un primaire d’adhérence (type weberprim RP) avant de couler l’enduit de ragréage (weberniv lex https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-ragreages-et-mortiers-de-lissage/weberniv-lex à notre gamme ) en suivant scrupuleusement les recommandations et indications d’application.

C’est une bonne solution pour avoir un garage « propre ».

Cordialement

0