Conseil pour une perceuse burineuse

Rajai - 14 déc. 2021 à 21:49
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 déc. 2021 à 19:14
Bonjour,

Comme je vais bientot faire l'acquisition d'une maison je souhaite m'équiper en outil electroportatif.

L'achat d'une perceuse burineuse me semble être une bonne option (j'ai déjà une perceuse visseuse (elle est chip mais elle fait le job).

Ma question est la suivante, je pense que je vais bricoler par période dans ma vie et cet outil ne sera pas utilisé constamment.

Du coup ce que j'aimerai ça serait un outil qui dure un minimum d'années (question écologie).

J'ai donc le choix sur deux types de burineuse/ perceuse :
- les perceuses burineuses avec batterie
- les perceuses burineuses sans batterie

Les outils avec batterie me semblent plus moderne mais il semble qu'ils manquent de puissance. J'ai vu certains avis d'utilisateur s'en pleindre, qu'en pensez vous ?.
De plus durent-ils vraiment ?
Cependant l'absence de fil est un vrai avantage.

Les outils sans batterie sont semble-t-il plus puissant et souvent moins cher.
Durent-ils plus longtemps ?

Quel type de perceuse burineuse me conseilleriez vous ? Avec ou sans batterie ?
Mon budget c'est 350-400 euros max.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
Modifié le 15 déc. 2021 à 07:40
Bsr
A 300/400 € vous avez un bon produit sans fil.
Il faudra en rajouter pour avoir les accus et le chargeur.
Un accu s'abime plus à ne pas s'en servir que de l'utiliser.
Faites vous une différence entre une perceuse burineuse et un perforateur ?

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre les deux ?
Pour moi la burineuse percera et fera office de mini marteau piqueur en quelque sorte.
Je compte me servir de cette fonction pour décoller des carreaux ou autre.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934 > Rajai
15 déc. 2021 à 19:14
Un perforateur peut aussi etre burineur.
La différence est la force de frappe en burineur ou en perceuse
0