Morceau plastique porte-fenêtre pvc cassé

Zergher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 20:56
Zergher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 14:38
Bonjour,

Je vous contacte, car je suis locataire et un petit renfort en plastique en haut du vantail de l'ouvrant secondaire de ma porte-fenêtre en PVC a cassé. Ce petit morceau en plastique de seulement quelques centimètres sert normalement pour faire reposer le joint présent sur l'autre porte quand je la referme. Ce type de renfort en plastique (dont j'ignore le nom, avez-vous une idée?) est présent sur toutes les fenêtres en PVC de mon habitation et contribue je pense à l'étanchéité, mais seul celui-ci a cédé.

Je me demande donc comment régler le problème. Pour l'instant, j'ai mis un petit morceau de joint autocollant le temps de trouver une solution. J'hésite entre acheter une cornière et remplacer toute la partie qui a cassé (sauf que je ne sais pas si une cornière sera adaptée pour le remplacement de cette pièce) ou tenter de recoller le petit morceau qui s'est séparé avec de la colle epoxy (mais j'ai peur dans ce cas que l'étanchéité ne soit pas au top, car il faut que le morceau repose parfaitement contre le mur derrière sans se casser...)

Avez-vous des suggestions, conseils ou autres idées à me donner ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez me donner

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
15 déc. 2021 à 07:49
Bonjour

De ce que je vois , cette pièce me semble être rapportée et collée sur la fenêtre. Je pense que vous pouvez trouver une équerre similaire voire la façonner et la changer complètement. Surtout de ce que je vois sur vos photos une autre est en passe de se casser . J'ai comme l'impression que c'est du bidouillage ????
Cordialement.
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
Modifié le 15 déc. 2021 à 08:27
Bonjour,




Procurez-vous de la cornière PVC en GSB



Que vous pouvez coller avec ce mastic colle qui ne fait pas de dégât :


https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-52357-comment-faire-tenir-des-crochets-de-rideaux#21












1
stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 931
14 déc. 2021 à 22:08
Bjr difficile de vous repondre sans être sur place
0
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
15 déc. 2021 à 00:13
Bonjour avec une photo on verrait un peu le soucis .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zergher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 03:25
Ah, veuillez m'excuser, je n'avais pas vu qu'il était possible de poster une photo.

Voici la pièce en plastique qui est cassée en haut de la porte fenêtre (elle fait environ 1 mm d'épaisseur et 3/4 cm de haut). En gros, c'est une sorte de petite languette en plastique qui prolonge un peu la porte pour qu'elle vienne reposer sur le dormant)


Voici deux images de la même pièce quand elle n'est pas cassée :


0
Zergher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 14:38
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas du tout si c'est du bricolage. J'ai été voir sur d'autres portes-fenetres chez des amis et certains ont aussi cette petite extension en plastique. Savez-vous si c'était également de la cornière qui avait été mise précédemment (par les installateurs ou dès la mise en vente) avant que ça casse ?

Par ailleurs, comment dois-je procéder pour retirer le restant ?

Je vous remercie par avance :)
0