Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide suite à mon achat d'une maison équipée d'une pompe à chaleur réversible (Marque: DAIKIN / Unité int: FBQ100C7VEB / Unité ext: 2J6/112).
Je suis un peu surpris de sa consommation qui me semble énorme.
Entre août et octobre 2021, ma conso totale d'électricité pour la maison était d'environ 750kWh/mois, et depuis novembre et décembre 2021 avec la mise en marche de la pompe à chaleur en mode chauffage ma conso totale d'électricité est d'environ 2500kWh/mois. Qu'en pensez-vous ?
J'ai programmé les plages horaires et températures sauf qu'en passant de 22° à 20° la pompe à chaleur continue de fonctionner et m'envoie du froid pour arriver aux 20° demandés, au lieu de simplement s'arrêter et laisser chuter naturellement la température... ce qui fait qu'elle fonctionne en continue ou presque ! Idem quand je lance le poêle à bois, je monte fort en température (autour de 26°) et du coup la PAC continue de ventiler du frais car il fait + chaud que la température demandée...
Je précise que je ne connais rien à ce domaine technique...
Un grand merci pour votre aide et vos conseils !
Guillaume
Bjr
À mon avis c'est un probleme de réglage mais il faut etre sur place.
D'ici nous ne pouvons pas grand chose.
Mais attendez d'éventuels autres retours d'internautes
Si vous utilise le mode "auto" il est normal qu'étant à 22 ° si vous demandez 20, elle va produire du froid..logique.
Il faut la régler sur chaud et l'orsque la pièce aura atteint la température demandée, la clim s'arrêtera et redémarrera si la température de consigne baisse .
Regarder dans les caractéristiques de de votre notice, vous devez avoir la valeur de la résistance qui se met en route par grand froid extérieur. Si vous faites tourner un poêle arrêter la clim C'est une bataille entre les deux appareils
Cordialement.
Avec une température en dessous de 2/3 degrés, j'allume mon foyer fermé , j'utilise alors la fonction ventilation de ma clim, ce qui me permets de redistribuer sa chaleur dans la pièce. Très efficace et la clim ne consomme presque rien puisqu'il n'y a que son ventilateur qui fonctionne.