Branchement fils résistance lave-linge Vedette

Notirous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 9 janv. 2022 à 16:31
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 janv. 2022 à 16:47
Bonjour,

Je dispose d'une machine à laver Vedette VT602B. A la suite du blocage du tambour, j'ai suivi un tutoriel ([url]https://www.youtube.com/watch?v=Ys_EW0JLj-o%5B%2Furl%5D) qui m'a permis de débloquer celui-ci. Cette méthode a nécessité le débranchage de la résistance.

Malheureusement, je n'ai pas photographié le branchement initial des fils de la résistance. Je m'interroge par conséquent sur l'ordre à suivre :
- la sonde ne pose pas de difficulté, le branchement est évident ;
- pour la masse, il me semble que c'est le "double-fil jaune-vert" qui doit y être rattaché ;
- pour les deux bornes, je m'interroge sur l'existence d'un ordre précis : peut-on brancher n'importe lequel des deux fils jaune et rouge sur n'importe laquelle des deux bornes? (situées aux extrémités).

Je vous joins la photographie avant branchement et celle avec ma proposition de branchement.

Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement.

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
9 janv. 2022 à 16:47
Bonjour,
Le sens n'a aucune importance pour l'alimentation
Vos branchements sont bon , juste vérifier qu'ils forcent suffisamment afin que le contact soit suffisant .
0