Lave vaisselle Bosch à l’arrêt fait sauter les plombs unique

stivan09
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19 janvier 2022
- 16 janv. 2022 à 18:03
 stivan09 - 2 févr. 2022 à 10:30
Bonjour,

Mon lave vaisselle Bosch qui est neuf fait sauter les plombs si je le laisse branché tous les matins alors qu’il est à l’arrêt.

Quand il est en fonctionnement aucun problème.

Pour éviter qu’il fasse tout disjoncter je suis obligé de couper le courant qui l’alimente en désenclenchant l'interrupteur du disjoncteur.

Le plus étrange c’est que si je réenclenche l’interrupteur du disjoncteur du lave vaisselle le matin ça occasionne une coupure de courant dans toute la maison alors que si je fais la même opération entre 12 heures et 20 heures rien ne se passe.

Je n’y comprends rien ce n’est pas logique.

Mon contrat est à 6 Kilowatts donc largement suffisant.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

16 réponses

stf_jpd87
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16 janv. 2022 à 18:27
Bonsoir

Votre appareil est sous garantie donc appel au SAV. Certainement l'antiparasite qui fuit.
Cordialement.
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stivan09
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19 janvier 2022

16 janv. 2022 à 18:32
Merci pour votre réponse, je pensais aussi à l'antiparasite mais pourquoi disjoncte t il uniquement le matin ?

Si l'anti parasite avait un problème il disjoncterait aussi l'après-midi.
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stf_jpd87
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4 août 2022
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Modifié le 16 janv. 2022 à 18:45
Bonjour

Avant quel type de disjoncteur saute ?? quelle référence ce LV???
Différentiel 30mA
disjoncteur 20A
disjoncteur général 500mA
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
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stivan09
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19 janvier 2022

16 janv. 2022 à 18:58
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stf_jpd87
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16 janv. 2022 à 19:14
Bonsoir

Ce peut être le cumul de deux fuites au moins.
Dont une est l'appareil. sachant que l'antiparasite reste sous tension, machine arrêtée.
Cordialement.
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stivan09
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19 janvier 2022

19 janv. 2022 à 13:53
Bonjour à tous,

Un technicien est passé ce matin, il pense qu'il y a un problème avec la carte électronique ça ne peut pas venir de l'antiparasite car il n y en a pas sur ce modèle : https://www.bosch-home.fr/liste-des-produits/lave-vaisselle/lave-vaisselle-pose-libre/lave-vaisselle-60-cm/SMS2ITI12E#/Togglebox=accessories/Togglebox=manuals/Togglebox=accessoriesOthers/
On verra la semaine prochaine si le changement de carte électronique résoud mon problème de disjonction, je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot).
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Daniel 26
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19 janv. 2022 à 14:39
Bonjour,
Très étonnant qu'il ne se trouve pas d'antiparasite sur votre appareil , Il est obligatoire .(Directive CEM)
Peu probable pour la carte (sauf humidité) .
Cdlt,



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stf_jpd87
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Modifié le 19 janv. 2022 à 18:40
Bonjour

Pas de vue éclatée pour votre modèle . Bosch a une platine électronique juste ou se trouve le cordon d'alimentation, à l'intérieur se trouve l'antiparasite intégré aux composants . .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° 660 sur ce modèle .

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Merci pour le renseignement sauf que ce n'est pas mon modèle celui que l'on voit en vue éclatée c'est "SMS2HVW72E.01" alors que le mien c'est le "SMS2ITI12E"
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stf_jpd87
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20 janv. 2022 à 07:38
Bonjour

C'est précisé sur le message: votre vue éclatée n'est pas dispo.
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b richard 31
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19 janv. 2022 à 19:37
Bonsoir,
de toute façon pris en main par le SAV sous garantie on verra bien ce qu'il en est
juste a attendre
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Bonjour à tous,

J'ai vérifié auprès de Bosch et vous aviez raison, tous leurs lave vaisselle sont équipés d'anti-parasite :

"Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Tous nos appareils sont équipés de système anti-parasite intégré au module de puissance recevant l'alimentation en direct."

La question est maintenant, pourquoi le technicien m'a raconté n'importe quoi ?
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b richard 31
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21 janv. 2022 à 17:05
Bonjour,
en fait il n'a pas raconté n'importe quoi
il était sans doute habitué a voir l'antiparasite placé en entrée d'alimentation
ce qui diffère du montage auquel il a été confronté
a savoir antiparasite placé sur la carte de puissance
perso je ne trouve pas cela tellement judicieux,
car dans ce cas il faut remplacer la carte au lieu de ne remplacer que le filtre anti parasite
mais bon!!!
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La carte de puissance c'est la même chose que la carte électronique dont il m'a parlé ?
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b richard 31
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8 juillet 2022
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21 janv. 2022 à 17:39
Re,
c'est effectivement la même chose
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Merci pour cette réponse rapide,

Je vous dirai la semaine prochaine si le changement de carte a résolu mon problème de disjonction.
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b richard 31
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21 janv. 2022 à 18:54
re,
ok on attends donc votre retour
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Vous voulez rire ?

Juste avant que le technicien vienne la semaine dernière j'ai testé le lave vaisselle pour vérifier qu'il disjonctait bien dès que je réenclenchait le disjoncteur 30Ma le matin.
Et bien il n'a pas du tout disjoncté et depuis je peux le laisser brancher tout le temps sans qu'il disjoncte, c'est de la sorcellerie !!
Je n y comprends plus rien et le pire c'est que je suis sur que quand le technicien va changer la carte la semaine prochaine ça disjonctera de nouveau.
Je vais finir par croire que ce lave vaisselle est hanté
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b richard 31
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8 juillet 2022
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23 janv. 2022 à 13:58
Re,
ce serait bien toutefois de contrôler en retirant le panneau latéral droit si vous n'avez pas une trace humide juste au dessus de la pompe de cyclage
ensuite on avisera
avez vous depuis que cela ne disjoncte plus utilisé le lave vaisselle ???
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Je préfère ne toucher à rien je laisserai le technicien vérifier.

Oui bien sur il marche sans problème
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b richard 31
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23 janv. 2022 à 14:35
Ok on attendra son diagnostic
Je reste optimiste je pense que c’est résolu
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Bonjour à tous,

Le technicien est passé en début de semaine, il a changé la carte de puissance comme prévu et comme c'était déjà le cas avant sa première visite , le lave vaisselle ne fait plus sauter les plombs.
Je lui ai demandé si il avait une explication concernant le fait que sans rien faire et avant qu'il n'intervienne le lave vaisselle ne disjoncte plus et il n'a pas eu d'explication à me donner.
Je me demande si cette cochonnerie de Linky ne pourrait pas être responsable de ses disjonctions.
En tout cas mon problème est résolu pourvu que ça dure.
Merci à tous pour votre aide.
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